Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Échec de l'authentification via ssh-agent

Depuis longtemps, j'utilise ssh-agent (via keychain) pour me logguer sur une machine distante. En installant un nouvelle machine, j'ai décidé de me servir de cette machine distante comme partition /home (via NFS). Jusque là pas de problèmes et je me suis même payé le luxe d'ajouter une nouvelle clef pour pouvoir me logguer à la machine distante depuis la nouvelle machine. Et là, c'est le drame. Je ne peux plus utiliser ssh-agent. J'ai bien essayé de virer .ssh/authorized_keys et tout le toutim, ssh ne veut rien savoir. Si quelqu'un à une piste ou me donner un apperçu de sa conf (modulo les mot de passe) en particulier au niveau des permissions de fichier et tout le toutim.

Merci

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 11 January 2008 17:18:19
Répondre     Citer    
Re: Échec de l'authentification via ssh-agent
Envoyé par: nicola

Tu supprimes le contenu de ~/.ssh/ ? :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 January 2008 20:16:24
Répondre     Citer    
Re: Échec de l'authentification via ssh-agent

Déjà fait !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 11 January 2008 21:01:43
Répondre     Citer    
Re: Échec de l'authentification via ssh-agent

J'ai trouvé le souci, en regardant /var/log/auth.log :
drwxrwxr-x 36 <my user> <my user> 4,0K jan 15 13:00 <my user>
empêchait ssh d'aller lire la clef ! Il faut donc mettre :
drwxr-xr-x 36 <my user> <my user> 4,0K jan 15 13:00 <my user>

Je mériterais presque de poster dans le thread du boulet

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 15 January 2008 13:11:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Échec de l'authentification via ssh-agent
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons