Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur dhcp sur deux cartes réseau
Envoyé par: wimax

Bonjour,

J'ai créé une machine virtuelle (VM) à 3 interfaces réseaux (eth0 eth1 eth2 ) virtuelle sur un poste Windows à deux interfaces physiques ( 1 et 2) et j'ai installé sur cette vm un serveur dhcp.

J'aimerais définir dans le dhcpd.conf des zone d'adressage par carte physique cad mettre par exemple une zone en 20.20.20.X pour la première carte 1 et une zone en 10.10.10.X pour la carte 2.


Pour ce qui est de la config du reseau virtuel :

J'ai mis la eth0 de la vm en Host-ONly : eth0 servira donc au control de la vm en interne de l'hote win.

J'ai mis eth1 en Bridged (Et j'iamerais l'assigner a la carte physique 1 de l'hote win , comment faire?).
J'ai mis eth2 de la vm en Birdged ( Et j'aimerais l'assigner a la carte physique 2 de l'hote win , comment faire?).


Pour résumer un peu : mon souhait c'est de faire sortir des adress differentes sur chaque interface de l'hote win depuis la vm ( par lintermediaires des intrfaces de la vm eth1 et eth2).


Merci d'avance pour vos reponses.

Poste le Friday 7 December 2007 10:34:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
serveur dhcp sur deux cartes réseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons