Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Apache mysql ldap samba sur 1 ou 2 machines?
Envoyé par: Amine

Bonjour
Sur un petit LAN (10 à 20 hôtes), je dois installer les serveurs Apache, Mysql, ldap et samba en plus d'un espace de stockage pour les /home, je peux disposer pour cela d'une à deux machines dédiées. ma question:
Quel serait l'intérêt de séparer les serveurs sur deux machines différentes, par exemple une machine pour apache/mysql et une deuxième pour samba/ldap et stockage?
Et est-ce que l'utilisation d'une seule machine est suffisant pour ce LAN et pour le futur?
Merci à tous

Poste le Tuesday 4 December 2007 10:41:43
Répondre     Citer    
Re: Apache mysql ldap samba sur 1 ou 2 machines?

peut-être plutôt Apache+Mysql+LDAP et puis stockage (samba+nfs) sur l'autre machine !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 4 December 2007 11:23:49
Répondre     Citer    
Re: Apache mysql ldap samba sur 1 ou 2 machines?
Envoyé par: Amine

pour quelles raisons?
et pourquoi samba et nfs? je crois que seul samba suffit pour stocker les /home des utilisateurs et permettre de les 'monter/connecter' sur les clients (linux/windows).

Poste le Tuesday 4 December 2007 14:38:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Apache mysql ldap samba sur 1 ou 2 machines?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons