Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de compilation ekiga
Envoyé par: francisfilipi

bonsoir à vous

voila mon problème, je cherche a installer ekiga pour faire de la visioconférence
j'ai d'abord installé opal-2.2.11.tar.gz et pwlib-1.10.10.tar.gz sans grandes difficultés mais avec ekiga-2.0.11.tar.gz, quand je fais le ./configure, j'ai :

checking for PWLib includes in /usr/include/...
checking for /usr/include/ptlib/pprocess.h... no
configure: error: You need the PWLib headers to compile Ekiga

je sais que les PWLib headers sont normalement dans un rpm type devel, mais ma mandriva n'est plus maintenue !
Je ne trouve nulle part les sources de pwlib headers qui devraient donc être du genre libpwlib1-devel-1.10.10.tar.gz.
Impossible de mettre la main dessus, ça n'existe qu'en rpm je comprends pas

merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu

Poste le Tuesday 23 October 2007 18:17:50
Répondre     Citer    
Re: problème de compilation ekiga
Envoyé par: francisfilipi

ok précision : c'est simplement l'environnement PWLIBDIR qui pointe /usr/include/ptlib au lieu de /usr/local/include/ptlib
comme le dit cette personne en anglais :
The easiest way to solve the problem is to set the PWLIBDIR environment to point to the correct version of PWLib

bon mais comment faire concretement ??

Poste le Tuesday 23 October 2007 18:38:16
Répondre     Citer    
Re: problème de compilation ekiga
Envoyé par: francisfilipi

bon j'ai fait un export PWLIBDIR=/usr/local/include/ptlib

ça marche pas...

Poste le Tuesday 23 October 2007 18:43:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de compilation ekiga
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons