Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème avec la commande at
Envoyé par: unreal_coyote

Bonsoir,


je souhaite utiliser la commande at pour exécuter ponctuellement certaines tâches.
J'ai bien lu la page de manuel, mais je reste confronté au problème suivant :

la commande " at -f fichier.sh 21:45 09.05.07 " devrait exécuter le script "fichier.sh" le 05/09/07 à 21 h 45.

j'ai essayé de rendre ce script (#!/bin/sh...) exécutable, j'ai bien développé le chemin d'accès aux commandes, mais il ne se passe rien.

atq me retourne qu'une tâche a été programmée aux date et heure souhaitées, et lorsque l'instant T arrive: RIEN !!!!

lancée par la commande " sh fichier.sh ", le script s'exécute, alors, je ne comprends pas.

Je suis sous debian etch.

Merci de votre aide.

Poste le Tuesday 25 September 2007 21:53:15
Répondre     Citer    
Re: problème avec la commande at
Envoyé par: dizzi

et lorsque tu essaye la commande "fichier.sh" directement que se passe-t-il?
tu devrais peut être essayer "at -f "sh fichier.sh" 21:45 09.05.07" ?
ou alors te réassurer que le fichier est bien autorisé en exécution (avec la commande ls -l sur le dossier contenant fichier.sh il doit apparaître des x dans les permissions)?

Poste le Wednesday 26 September 2007 22:17:06
Répondre     Citer    
Re: problème avec la commande at
Envoyé par: oudoubah

Cela peut être aussi une histoire de chemin. Utilises plutôt le chemin complet plutôt que "./toto.sh"

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 27 September 2007 17:40:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème avec la commande at
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons