Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
vsFTP
Envoyé par: Cléam

Bonjour à tous et toutes.

Voila je viens d'installer vsFTP sur ma suse et le problème qui se pose à Moi est que j'ai un problème d'ouverture de ports dans mon parefeu. Je m'explique : en autorisant les ports 20 et 21 seulement (ceux configurés dans vsftp.conf) je peux me connecter avec mon utilisateur mais je n'obtient pas la liste des dossiers. Par contre quand j'ouvre mon parefeu en grand (j'ouvre la plage 1:65535) je récupère sans problème la liste des dossiers...... Quelqu'un ou quelqu'une peut-il (elle) me dire quels sont les ports à ouvrir dans mon parefeu car la je n'y arrive plus :-(

Merci à tous et toutes pour votre aide!

Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Poste le Monday 27 August 2007 19:23:07
Répondre     Citer    
Re: vsFTP
Envoyé par: Eric117

Bonjour,

Le transfert des fichiers par FTP utilise d'autres ports. C'est le serveur qui décide quels ports il va utiliser et les transmet au coup par coup aux client. Tu peux limiter la plage des ports à utilier avec les variables pasv_max_port et pasv_min_port dans le fichier de config vsftpd.conf.

Exemple :
pasv_min_port=30000
pasv_max_port=30999

et tu n'as plus qu'à ouvrir les ports correspondants sur ton pare-feu.


Eric

Poste le Wednesday 29 August 2007 10:01:00
Répondre     Citer    
Re: vsFTP
Envoyé par: Cléam

Merci Eric pour l'info et effectivement cela fonctionne bien. Par contre un autre problème de configuration se pose à moi : je ne peux acceder au serveur FTP que si je me connecte avec un utilisateur et que je lance vsftp a chaque fois. J'avais cru comprendre au départ que de mettre listen=YES dans vsftpd.conf permettait de lancer vsFTP en tant que demon mais visiblement ce n'est pas le cas. Mes recherches m'ont permis de comprendre que , apparement , il fallait le lancer par l'intermediaire de xintd or ce "logiciel" n'est pas configuré sur ma suse. N'y a-t-il pas un autre moyen de lancer vsFTP en mode démon ? Merci pour vos réponse et si je trouve comment configurer xintd je vous le ferai savoir

A+

Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Poste le Saturday 1 September 2007 23:34:24
Répondre     Citer    
Re: vsFTP
Envoyé par: Cléam

Bon je suis désolé mais j'ai réussi a le configurer quasiment après avoir envoye mon post..... mais c'est tout bon et cela fonctionne. Merci pour votre aide et a plus.

Cléam.

Poste le Tuesday 4 September 2007 20:07:12
Répondre     Citer    
Re: vsFTP
Envoyé par: AlSim

Pour info, j'ai installé un vsFTP cet après-midi et le "listen=YES" fonctionne très bien. Bien entendu, il faut l'ajouter dans la liste des démons à lancer au démarrage...

[catwell.info]

Poste le Tuesday 4 September 2007 20:33:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
vsFTP
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons