Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changement des noms de péripheriques dans mandriva
Envoyé par: SKOUBY

Bonjour ; apres avoir réparer mon mbr tt fonctionnait bien ; j'ai eu la maline idée de changer sur windows une partition ntsf en fat32 pr des raison de compatibilités , je retourne sur Mandriva One 2007.0 et la ca me dit que ma swap et ma partition /home le load pas , je regarde le nom des périphérique et je m'appercoi k'ils ont tous changer ; sauf ma partition d'XP et celle de MDV , ma swap ki était hdb8 est devenu hdb6 "/home" ma premiere partition fat32 est devenu hbd9 (celle de la "/home") bref un bo merdier , si vous me permettez l'expression.
j'ai tenter 2 3 manips sans répecution , et le net ne ma pas permis de voir kel commande je devais utiliser , mon loader est Grub j'vous remerci d'avance

Poste le Saturday 4 August 2007 17:32:35
Répondre     Citer    
Re: Changement des noms de péripheriques dans mandriva
Envoyé par: tg(y)

Il te suffit d'adapter ton /etc/fstab en conséquence.

Poste le Saturday 4 August 2007 18:14:00
Répondre     Citer    
Re: Changement des noms de péripheriques dans mandriva
Envoyé par: SKOUBY

une chose MERCI !!!!!! et du coupmaintenant que je connait le fichier point de montage je vais pouvoir mettre ma 2eme partition, mais plus en ligne de commande , elle est pas belle la vie avec léa Linux (publicité !!!)
Merci TG

Poste le Sunday 5 August 2007 15:42:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Changement des noms de péripheriques dans mandriva
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons