Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
choix de version approprié pour un firewall
Envoyé par: dinanje

Bonjour à tous!
j'aimerais mettre en place un firewall sous linux, est ce que quelqu'un peut m'indiquer quel version de linux est bien adapté pour un firewall et comment proceder. En faite je suis un nouveau venu dans l'environnement Linux. Je n'ai seulement eu qu'une formation de base sous lunux Ubuntu Feisty. Merci !

Poste le Thursday 19 July 2007 17:59:16
Répondre     Citer    
Re: choix de version approprié pour un firewall
Envoyé par: jimbo

Salut

je l'ai fait avec debian Etch et shorewall puis bind9 et dhcp3 si j'ai bien compris que tu as envie de faire un pc firewall pour partager ta connexion internet. C'est pas la seule solution mais celle-ci fonctionne bien. Quelques fichiers de config sont sur mon site.

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 19 July 2007 18:57:46
Répondre     Citer    
Re: choix de version approprié pour un firewall
Envoyé par: panthere noire

Presque tout (tous?) les par feux son baser sur iptables.

[www.linux-france.org]

après si tu cherches un soft qui fait office de surcouche , il y a firestarter.
sinon il y a aussi ceci: [www.nufw.org]

pour ma part j'utilise juste iptables c'est suffisant smiling smiley

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Thursday 19 July 2007 19:43:10
Répondre     Citer    
Re: choix de version approprié pour un firewall
Envoyé par: diancech

Tu peux de toute façon utiliser n'importe qu'elle distribution le mieux étant d'utiliser la distribution que tu connaîs le mieux, pour le firewall ce sera iptables. Pour les outils de paramètrages ils en existent plusieurs, le mieux étant d'aprendre à utiliser directement iptables.

Par contre je te conseillerai aussi de regarder du côté d'openBSD qui, a ce que j'en ai entendu, est bien pour faire ce genre de chose.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 19 July 2007 20:26:23
Répondre     Citer    
Re: choix de version approprié pour un firewall
Envoyé par: dinanje

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu server 7.4 mais je ne connais pas le mot de passe root par defaut , J'ai déjà essayé le 123456 mais ça marche pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?. Je cherche aussi le lien pour trouver un guide d'installation d'ubuntu server 7.4 afin que je puisse l'installer formellement.C'est pour le firewall. Merci!


Poste le Tuesday 24 July 2007 08:29:26
Répondre     Citer    
Re: choix de version approprié pour un firewall
Envoyé par: panthere noire

normalement il y en a pas utilise sudo passwd root pour en mettre un si tu veux.

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Tuesday 24 July 2007 12:38:22
Répondre     Citer    
Re: choix de version approprié pour un firewall
Envoyé par: diancech

Tu as du définir le mot de passe lors de l'install d'ubuntu, soit pour le root, soit si c'est comme sur la ubuntu normal le mot de passe du compte root est le mot de passe de ton user normal définit sur la machine.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 24 July 2007 12:38:27
Répondre     Citer    
Re: choix de version approprié pour un firewall
Envoyé par: Kitfox63

Salut,

Si tu veux faire une machine dédiée au pare-feu, tu peux aussi utiliser IpCop.
C'est très simple et ça tourne sur de toutes petites configs.

Bon courage.

Poste le Wednesday 25 July 2007 12:28:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
choix de version approprié pour un firewall
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons