Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
automatisation de SCP avec crontab dans Cygwin
Envoyé par: dupdup

Salut,
Afin de sauvegarder une archive sur un serveur ssh, j'ai crée un script en bash qui permettait une sauvegarde par scp. Ce script est opérationnel quand on le lance depuis Cygwin.
Afin de rendre cette tache automatique, j'ai crée dans cygwin une ligne pour lancer ce script tous les x temps.

Le probleme est que le script ne se lance pas.
Apres quelques recherches, cela est un bug connu: les clefs sont stockées sous un repertoire qui ne convient pas, elles ne sont pas trouvées, etc..., probleme de permissions, etc...

Mais je n'ai pas vraiment trouvé comment régler ce probleme, déplacer le .shh, ?...

Je précise que cygwin tourne sous XPpro, le serveur sous Debian.

Autre question: j'aimerais pouvoir prendre l'archive à envoyer ailleurs que dans le C:/Cygwin/..., plutot dans C:/documents and settings/...
Comment faire, vu que pour Cygwin la racine est C:/Cygwin. On peut créer une sorte de lien ?
Bien sur l'archive à envoyer est mise à jour assez souvent.
Sinon j'avais pensé executer juste avant l'envoi par scp un script bat dans les tâches planifiées, mais cela fait encore quelque chose de plus complexe...^^D-*


Aussi, je voudrais savoir si le fait de créer un serveur SSH sur ce poste me permettrait de prendre le controle d'une apli graphique(sous windows) et/ou du bureau de windows. Ceci pour permettre un travail à distance mais permettant d'autoriser seulement quelques adresse IP à se connecter.


Merci pour vos solutions
A+
DupDup

Poste le Monday 2 July 2007 13:46:49
Répondre     Citer    
Re: automatisation de SCP avec crontab dans Cygwin
Envoyé par: dupdup

UP O-uu-O

Poste le Thursday 5 July 2007 17:08:47
Répondre     Citer    
Re: automatisation de SCP avec crontab dans Cygwin
Envoyé par: tuxce

salut, tu peux indiquer à ssh quel fichier utiliser pour la clé:
ssh -i chemin/.ssh/id_rsa user@hote
scp -i chemin/.ssh/id_rsa fichier_a_copier user@hote:.

Poste le Friday 6 July 2007 12:57:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
automatisation de SCP avec crontab dans Cygwin
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons