Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment créer une partition d'échange ?
Envoyé par: orphee

Bonjour,
J'ai besoin de créer une partition d'échange pour activer uswsusp dans Feisty (ubuntu)
Peut on le faire avec fdisk ? Comment le lancer ?
Merci

Poste le Tuesday 15 May 2007 02:09:24
Répondre     Citer    
Re: Comment créer une partition d’échange ?
Envoyé par: nicola

Tu dois d’abord la créer avec cfdisk, puis tu dois la formater avec mkswap. Ensuite, elle doit figurer dans /etc/fstab pour être « montée » au démarrage.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 15 May 2007 07:10:04
Répondre     Citer    
Re: Comment créer une partition d'échange ?
Envoyé par: orphee

Merci, je vais essayer avec GpARTED, natif sur ubuntu, apparemment, il est davantage conseillé d'utiliser l'outil depuis un disque externe : [www.agenux.org]

Poste le Tuesday 15 May 2007 09:08:21
Répondre     Citer    
Re: Comment créer une partition d'échange ?
Envoyé par: tg(y)

Ah oui, carrément. Repartitionner depuis un système présent sur le disque, c'est foireux.

Poste le Tuesday 15 May 2007 09:37:14
Répondre     Citer    
Re: Comment créer une partition d'échange ?
Envoyé par: diancech

Citation
nicola
Ensuite, elle doit figurer dans /etc/fstab pour être « montée » au démarrage.

Il vaut mieux le mettre c'est sûr, sinon elle sera peut être détecté automatiquement et montée, il me semble que j'avais oublié de l'ajouter quand j'avais ajouté un deuxième disque et il avait détecté et monté la partition de swap du deuxième disque automatiquement.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 15 May 2007 13:17:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment créer une partition d'échange ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons