Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Sendmail et mail vers un serveur d'entreprise
Envoyé par: zeben

Bonjour,

Voici mon problème :

Ma machine linux (redhat) est dans le domaine aces-sobesky.fr (nom de domaine du serveur de messagerie de mon boulot)

* lorsque j'utilise la commande mail -s "sujet" toto@yahoo.fr, mon mail part et est reçu correctement dans la boite yahoo (cela marche aussi avec wanadoo, free, voilà etc...)


* par contre lorsque je fais mail -s "sujet" toto@aces-sobesy.fr le mail ne part pas, cela s'arrête à la résolution dns. En utilisant le mode verbose, cela m'indique <toto@aces-sobesky.fr>... User unknown (alors qu'il existe bien)


Le serveur de messagerie fonctionne correctement puisque depuis ma boite yahoo je peux envoyer des messages à toto@aces-sobesky.fr. De plus, si je me crée une boite titi@aces-sobesky.fr que je configure dans outlook sur un wiondows (avec comme serveur smtp : smtp.wanadoo.fr) je peux aussi envoyer/echanger des mails avec toto@aces-sobesky.fr

J'ai cherché plein de tutos sur la config de sendmail.mc mais je n'ai pas de solutions. Auriez vous une idée?


PS: j'avais posté sur la section "Léa Aide" mais c'était une erreur.

Poste le Friday 11 May 2007 10:36:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Sendmail et mail vers un serveur d'entreprise
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons