Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Athentification pam_mysql
Envoyé par: boss33hse

J'ai réussi à obtenir toute la procédure pour authentifier l'ouverture d'une session d'un poste client depuis des comptes enregistrés sur une base MySQL sur le serveur central. Toutefois, pour que toute la procédure d'authentification puisse se faire, je suis obligé d'avoir le login de l'utilisateur enregistré dans le fichier /etc/passwd. Je pensais, sur le coup, qu'il suffisait, comme pour l'authentification NIS de rajouter +:::::: à la fin de ce fichier /etc/passwd, mais ça ne marche toujours pas. Donc, si je ne met pas le login de l'utilisateur dans /etc/passwd, les modules libnss_mysql et pam_mysql ne sont même pas executés. Auriez-vous une idée pour pouvoir me passer totalement de /etc/passwd ?

Merci

Poste le Monday 7 May 2007 09:55:01
Répondre     Citer    
Re: Athentification pam_mysql
Envoyé par: braque

salut

[www.ma.utexas.edu]

je me suis basé sur cette doc très complète et cela fonctionne bien sans avoir besoin de /etc/passwd, la preuve :

# grep emma /etc/passwd

# id emma
uid=2001(emma) gid=100(users) groupes=100(users),2001(brqgrp1),2002(brqgrp2)
# su - emma
emma:~$


A+
Arnaud

Poste le Friday 11 May 2007 00:34:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Athentification pam_mysql
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons