Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Cartographier mon reseau
Envoyé par: Bigorno

Toujours dans ma quete de trouver les outils permettant de deceler des vulnérabilités dans un reseau, j'etend mon champ de recherche et je m'interesse maintenant aux sniffers !

Je tombe sur ce remarquable lien, je regrette juste un peu qu'il ne prenne pas plus de temps a faire la critique de ces outils.

[www.cri74.org].


Et la je tombe sur cheops un outils qui ne se contente pas de trouver ce qu'il y'a sur le reseau mais en plus d'en faire une jolie carte.
C'est trop d'bonheur quoi ];-).


Sauf que le commentaire est un peu decourageant et en faisant une recherche rapide on apprend que c'est tout bugué et que c'est plus maintenu. Arf !
En tout cas voila qui illustre bien la prochaine question:

Conaissez vous d'autre outils permettant de creer une carte 'graphique' du reseau comme cheops ?

Ps: autre question.
Pensez vous que tcpdump soit meilleur que wireshark ou l'inverse ?

Poste le Wednesday 18 April 2007 17:09:42
Répondre     Citer    
Re: Cartographier mon reseau
Envoyé par: Bigorno

C'est bien ce que je pensais, y'en a pas des masses malheuresement.
:,(

Poste le Monday 23 April 2007 09:13:01
Répondre     Citer    
Re: Cartographier mon reseau
Envoyé par: eckeagle

et ben le plus célèbre est nagios

Poste le Monday 23 April 2007 10:19:17
Répondre     Citer    
Re: Cartographier mon reseau
Envoyé par: tg(y)

Il y a [cartoreso.campus.ecp.fr], je pense.

Poste le Monday 23 April 2007 14:24:51
Répondre     Citer    
Re: Cartographier mon reseau
Envoyé par: muaddib

Bonjour à vous, je suis passé voir le site de Cartoreso, et j'ai entrepris son installation... étant un ptit newby sur linux, j'ai trouvé la chose assez compliquée (ya pas mal de librairies à compiler) et je suis pas certain d'y arriver.
Cependant, je trouve la chose très intéressante, c'est pourquoi je vais pas lacher l'affaire de suite.

PS: pour info, je tente d'installer le logiciel sur une distribution Suse.

Poste le Tuesday 24 April 2007 08:51:13
Répondre     Citer    
Re: Cartographier mon reseau
Envoyé par: tg(y)

Rien à compiler, c'est en Java. Tout est expliqué dans un README, il me semble.

Poste le Tuesday 24 April 2007 22:25:26
Répondre     Citer    
Re: Cartographier mon reseau
Envoyé par: muaddib

Oui, peut etre, au final, j'ai opté pour la solution du LiveCD; j'ai rebooté donc sur ce CD, et après avoir lancé le scan (en version client et standalone), absolument rien ne c'est passé.
Je referais surement un ou deux autres essais après avoir lu la doc plus en profondeur.

Poste le Thursday 26 April 2007 14:10:35
Répondre     Citer    
Re: Cartographier mon reseau
Envoyé par: muaddib

Désolé pour le double post, mais je trouve pas la fonction editer.

Le truc qui me chiffonne un peu, ce sont les docs: soit je capte rien, soit les docs n'en sont pas réellement. J'ai bien essayé d'aller chercher un peu dessus, mais je ne meme vois pas un semblant de tutoriel ou autre guide :/

Poste le Thursday 26 April 2007 14:30:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Cartographier mon reseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons