Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Récupération de fichier
Envoyé par: Holy-Cristal

Bonjour à tous

Je rencontre un problème de taille pour moi : /

J'ai par erreur supprimer des fichiers qu'y ne devait pas y être ... je souhaitais donc savoir si l'un d'entre vous connaissais une commande ou une manip pour récupérer ces dit fichiers.

Le serveur est sous AIX

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez m'apporter.

Cordialement
Holy-Cristal

Poste le Tuesday 6 February 2007 17:13:15
Répondre     Citer    
Re: Récupération de fichier

En général la récupération de fichiers supprimés est impossible.

Mais il peut y avoir des exceptions, qui dépendent du système de fichier (je ne connais pas ceux d'AIX) et du temps et de l'argent qu'on a à y consacrer.

Il doit y avoir des sociétés qui récupèrent de tels disques (pour plusieurs milliers d'euros). Sous Linux, on peut parfois utiliser (en y passant du temps) debugfs ou autre.

Si on veut passer beaucoup de temps à récupérer les fichiers, il faut commencer par écrire l'image du disque sur un autre support. Ensuite, passer des dizaines d'heures à étudier le système de fichier et l'image disque.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 6 February 2007 17:52:54
Répondre     Citer    
Re: Récupération de fichier
Envoyé par: tg(y)

Il existe e2undel, recover et magicrescue. Mais ils fonctionnent à mon avis plutôt pour des systèmes Ext...

Poste le Tuesday 6 February 2007 17:57:12
Répondre     Citer    
Re: Récupération de fichier
Envoyé par: Roch

Bonjour

je voudrais savoir s'il est possible de lancer e2undel en ligne de commande.

Mon souci est de pouvoir récupérer 8000 fichiers sans avoir à les faire 1 par 1

si vous avez des tuyaux. Je suis preneur

Roch.

Poste le Wednesday 25 April 2007 15:02:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Récupération de fichier
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons