Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
squid lancement de squid
Envoyé par: diana_

hello tous le monde,

Je suis une débutante sur linux ,j 'ai voulu installer le proxy squid.j 'ai donc télécharger la version 2.6 stable10-20070312.après l 'avoir dézippé,j 'ai lançé les commande ./configure , make , make install.
je me suis retrouvé avec un repertoire squid dans /usr/local/squid/ avec ces différents repertoires (bin ,etc, libexec,man,sbin,share,var) j 'ai configurer /usr/local/squid/etc/squid.conf.mais l 'executable pour lancer le service ne se trouve pas dans init.d comme dans les ancienne version de squid.et donc je suis bloquer car je ne sais pas lancer le service.
est ce quelqu 'un pourrait m 'aider.
merci

Poste le Tuesday 13 March 2007 11:26:33
Répondre     Citer    
Re: squid lancement de squid
Envoyé par: diancech

Installe squid avec le gestionnaire de paquet de ta distribution. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 13 March 2007 13:18:55
Répondre     Citer    
Re: squid lancement de squid
Envoyé par: diana_

j 'ai désinstaller avec make uninstall et make clean parce que je m 'en sortait plus.
mais le problème maintenant , quand je fais un apt-get install squid.
il me met ça.

artemis:/etc/apt# apt-get install squid
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
squid est déjà la plus récente version disponible.
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
squid: Dépend: squid-common (= 2.5.9-10sarge2) mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Je suis sous debian sarge.
et la je suis perdu.

Poste le Tuesday 13 March 2007 14:57:08
Répondre     Citer    
Re: squid lancement de squid
Envoyé par: diancech

Soit la version de squid des dépôts debian est déjà installée, soit ta base apt est cassée, il y a une commande je croit pour réparer ça mais je ne m'en rappelle plus et je ne suis plus sous debian.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 13 March 2007 18:59:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
squid lancement de squid
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons