Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
est ce que mon GRUB est mort ???
Envoyé par: djfood

salut!

J'ai planifié un triple boot avec le plan suivant en tête:
1. install 64studio distribution
2. install x86
3. install Vista 64bit

Mais aprés avoir fini mon install de XP x86, j'ai également installé System Commander.
Au boot du PC c'est System Commander qui se charge mais il ne me propose aucun choix pour LINUX !

Surement que Sys Commander s'est installé sur GRUB en l'effaçant...

Que dois-je faire?????

1. oublier LINUX car je peux faire la même chose avec Windows, et je connais déjà les logiciels.
2. Réinstaller 64studio même si c'est Debian et j'y capte rien?
3. Attendre la sortie en avril de StudioUbuntu sachant que Ubuntu ne me dérange pas car je bosse déjà avec sur mon PC web (ps: je bosse dans la MAO)

Merci pour votre participation !!!


(ps: j'ai vu un gnou!!! et c'était la première fois que j'en vois un en VRAI!!! merci)

Poste le Monday 5 March 2007 07:02:46
Répondre     Citer    
Re: est ce que mon GRUB est mort ???
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

En gros je dirais
- Booter avec un live cd
- Faire un chroot vers la racine du système linux installé duquel est issu le grub
- Réinstaller grub (commande grub-install)

Poste le Monday 5 March 2007 14:55:03
Répondre     Citer    
Re: est ce que mon GRUB est mort ???

Citation
djfood
Que dois-je faire?????

Prends le temps (plusieurs heures ou jours de lecture) de te former à Linux en lisant un bon livre (OReilly, H&K) et une bonne documentation (léabook, guide du rootard).

En particulier, tu pourrais lire la documentation de Grub et éditer le fichier convenable (/boot/grub/menu.lst chez moi) pour le configurer.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 5 March 2007 14:59:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
est ce que mon GRUB est mort ???
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons