Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pas d'utilisateur d'enregistré => pas de démarrage
Envoyé par: jmj

Bonjour,

Je suis complètement nouveau sous linux. Je viens juste d'installer mandrvia powerpack 07, mais à l'installation je n'ai entré qu'un mdp root et je n'ai pas créé d'utilisateur. L'ordi redémarre, linux se charge, et là on me demande un login et un password ; or je n'en ai aucun. Comment faire?

Merci d'avance

Poste le Sunday 4 March 2007 14:52:21
Répondre     Citer    
Re: pas d'utilisateur d'enregistré => pas de démarrage
Envoyé par: jmj

J'ai réinstallé. C'est bon.

Poste le Sunday 4 March 2007 17:25:50
Répondre     Citer    
Re: pas d'utilisateur d'enregistré => pas de démarrage

Citation
jmj
Je suis complètement nouveau sous linux. Je viens juste d'installer mandrvia powerpack 07, mais à l'installation je n'ai entré qu'un mdp root et je n'ai pas créé d'utilisateur. L'ordi redémarre, linux se charge, et là on me demande un login et un password ; or je n'en ai aucun.

Si, tu as déjà le login root, avec comme mot de passe -password- celui que tu as rentré. Tu n'avais pas besoin de réinstaller.

Par contre, tu aurais intérêt à prendre le temps de lire un peu une documentation ou un livre sur Linux, de manière à ne pas être bloqué à chaque tel petit souci (car tu en auras d'autres).

En général, sous Linux, il n'est pas utile de réinstaller le système.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 4 March 2007 19:00:03
Répondre     Citer    
Re: pas d'utilisateur d'enregistré => pas de démarrage
Envoyé par: lolotux

Citation
jmj
L'ordi redémarre,
linux se charge, et là on me demande un login et
un password ; or je n'en ai aucun. Comment faire?

Salut,

En fait si tu en avais au moins UN : root
Tu te loguais en root.
Puis un : useradd monlogin
puis un : passwd monlogin

Et cela était résolu !


Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Monday 5 March 2007 12:10:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pas d'utilisateur d'enregistré => pas de démarrage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons