Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
make ne marche plus
Envoyé par: Zazou

Bonjour,
Après une mise à jour de FC4 vers FC6 j'ai un problème avec make qui refuse de fonctionner et m'empêche de résoudre d'autres problèmes : Voir [lea-linux.org]

J'obtiens :
Citation

Building SPCA5XX driver for 2.5/2.6 kernel.
Remember: you must have read/write access to your kernel source tree.
make -C /lib/modules/`uname -r`/build SUBDIRS=/home/Zazou/Desktop/spca5xx-20060501 CC=cc modules
make: *** /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [default] Erreur 2

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais à chaque fois je n'arrive pas bien à comprendre l'explication de fin sur le forum.
J'ai déjà essayé yum install kernel-sources ; yum install build-essential ; yum install kernel-headers ; yum install kernel-devel ; qui étaient diverses solutions proposées sur le forum, mais sans succès.
Comme je l'avais marqué dans mon post précédent, ça fait plusieurs jours que j'y suis et là, je craque.

Merci
Elsa

Poste le Saturday 20 January 2007 11:13:01
Répondre     Citer    
Re: make ne marche plus
Envoyé par: jimbo

T es sur d'avoir la dernière version de ce que tu veux compiler ?

tu n'as pas d'infos sur comment le compiler ? make PREFIX=/usr ou avec le configure --prefix ....



Uptime serveur Samba :

Poste le Saturday 20 January 2007 11:59:23
Répondre     Citer    
Re: make ne marche plus
Envoyé par: Zazou

Bah le problème c'est que ça fait ça avec tout ce que j'essaye de compiler, ce n'est pas propre à se module..
donc il y a un problème avec make, plus précisément avec build et peut être avec les sources... mais heu... je dirais que j'y comprends rien

Quand je fais ls, build est surligné en rouge et il clignote.
Quand je me rends dans le dossier ou il se trouve, il apparait, mais ça dit qu'il a été supprimé alors que j'ai rien touché!! enfin bref je galère.#%b :,( :,( :,(

Help help

Zazou

Poste le Saturday 20 January 2007 12:34:51
Répondre     Citer    
Re: make ne marche plus
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu peux essayer d'aller dans l'outil d'installation, rechercher quel est le rpm qui fournit ce qui est supprimé et le réinstaller.
Je ne peux pas être plus précis car je n'ai pas fedora.

Poste le Saturday 20 January 2007 14:16:04
Répondre     Citer    
Re: make ne marche plus
Envoyé par: Nino

Yo
je sais que ca fait deja un ptit bout de temps que personne na poster surle sujet mais un ptitup seraile bienvenu si vous avez déja rencontré le prob et voulez bien partager la solution (ce problème est assez frustrant...)
merci de vos réponse.

Poste le Thursday 1 March 2007 15:28:35
Répondre     Citer    
Re: make ne marche plus
Envoyé par: jimbo

essaye voir en root su - :

rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kernel\*

voir si t'as bien les bonnes version car je me suis retrouvé suite à bug de anaconda en kernel i586 mais pas pour les haeders et j'avais des soucis de compilation !!!

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 1 March 2007 15:39:49
Répondre     Citer    
Re: make ne marche plus

Citation
Zazou
make: *** /lib/modules/2.6.18-1.2798.fc6/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
Àmha, c'est pas make qui est cassé, mais ton répertoire qui ne pointe pas au bon endroit

ln -s /lib/modules/linux /lib/modules/$(uname -r)
devrait t'aider !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Thursday 1 March 2007 15:40:44
Répondre     Citer    
Re: make ne marche plus
Envoyé par: Nino

Bonjour et merci pour vos réponse. Apperemment, ce n'était pas un probleme du make car g finalement réusi a installer leprogramme hello (vous aller me dire c pas bien méchant mais bon... j suis un peu newbies sur les bort en linux lol)
alors voila mon probleme : j'essaye de faire reconniatre ma carte réseau sans fil hercule je c pas quoi en pci a linux (fédora core 6). J'installe donc ce programme :[rt2x00.serialmonkey.com]. Ou plutot j'essaye d'installer le programme, car quand je le décompresse et que je vai sur le dossier Module avec la fenetre terminal, je tente un ./configure (marche pas) et un make (le problème précédemmen cité) et make install qui forcément ne fonctionne pas non plus. Comme je vous l'ai préciser je suis un super newbies en linux et donc, pouriez vous, svp, m'éclairer ... merci

Poste le Thursday 1 March 2007 16:25:08
Répondre     Citer    
Re: make ne marche plus
Envoyé par: Nino

svp un ptit up parsque j'en ai vraiment besoin...

Poste le Friday 2 March 2007 10:49:59
Répondre     Citer    
Re: make ne marche plus
Envoyé par: jimbo

ben poste la réponse de la commande que je t'ai donné déja

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 2 March 2007 11:33:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
make ne marche plus
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons