Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Raid] besoin de conseils
Envoyé par: jade

Bonjour,

je souhaite passer mon système (une gentoo) en RAID1, avec 2 disques de 120GO. Seulement voilà, mon système fonctionne et je voudrais savoir s'il était possible de passer en raid sans tout réinstaller. L'intégralité de mon système se trouve sur le disque /dev/hda (système + données) et je dispose entièrement de /dev/hdc pour la mirroir.

Ma question est donc : comment savoir quel disque servira de modèle (ou d'original) à l'autre ? est-ce dans le fichier de configuration /etc/raidtab (le "raid-disk 0" est-il considéré comme l'original ?) Si ce n'est pas cela, de quelle facon s'y prendre... Si je pose cette question au lieu de "tester par moi même" c'est pou réviter de tout perdre confused smiley

Est-ce problématique de dupliquer un disque système ? cela risque-t-il entrainer des ralentissements importants ? Dans ce cas peut-être serait-il interressant de dupliquer seulement les partitions de données d'un disque à l'autre ?
Merci d'avance.
Cédric.

Poste le Monday 15 January 2007 22:26:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Raid] besoin de conseils
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons