Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PDC samba et les clients windows se connectent sans connection ?!?
Envoyé par: bris

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi mes clients xp arrivent à se connecter sans le server AD samba!!!
C'est la première fois que je met sur pied un PDC samba et hier donc, j'ai configurer mon smb.conf de manière à avoir des profils errants, Les connections se sont faites sans problèmes d'une machine à l'autre. Ce matin j'ai éteint le server, et j'ai essayé de me connecter sur le domaine avec un client... et j'ai réussi :-( Il faut avouer que l'Active directory perd un peu de son charme si on peut se connecter sans le server :-). Evidement, j'ai compris que la machine allait chercher les infos en local, mais là encore, je me répète : "Active directory perd un peu de son charme si on peut se connecter sans le server"! en me connectant comme admin sur la machine je me suis rendu compte qu'à chaque fois qu'un user se connecte sur une nouvelle machine, il est alors créé dans "C:/document&setting" un profile pour le user question... pourquoi pas... mais je pensais que les profils étaient centralisés sur le server!!! non? Qu'est-ce que je n'ai pas fait? Je peux comprendre cette création des profils sur chaque machine, j'immagine qu'avec le server allumé, il y a une mise à jour des données (enfin j'espère), ce que je ne comprends vraiment pas, c'est comment je peux me connecter au domaine alors que mon server de domaine est HS!!! J'ai surement du loupé un truc!

Poste le Thursday 2 November 2006 20:16:22
Répondre     Citer    
Re: PDC samba et les clients windows se connectent sans connection ?!?
Envoyé par: Zuranox

hihi désolé de te l'apprendre mais je pense que dans les bureaux de crosoft on considère ca comme une fonctionnalité.

en effet un user authentifié une fois sur un poste client peut de nouveau se connecter (notemment pratique pour le cas de portable qui n'ont pas tjs accès au serveur d'authentification).

Ceci dit tu peux désactiver tout je pense via les GPO.

Quand au profil n'ayant pas trouvé le profil errant, WinXp en a crée un en local tout simplement.


Poste le Sunday 5 November 2006 14:27:55
Répondre     Citer    
Re: PDC samba et les clients windows se connectent sans connection ?!?
Envoyé par: bris

Salut Zuramox,
OK, merci pour l'info ;-) je vais me renseigner sur les GPO (?!?)
A+

Poste le Monday 6 November 2006 09:39:10
Répondre     Citer    
Re: PDC samba et les clients windows se connectent sans connection ?!?
Envoyé par: Zuranox

Group policies, des stratégies de droits qui s'applique notemment au poste client tel qu'XP ou 2000 winking smiley

Poste le Monday 6 November 2006 20:40:46
Répondre     Citer    
Re: PDC samba et les clients windows se connectent sans connection ?!?
Envoyé par: bris

Salut Zuranox,
je me suis plongé dans les GPO mais je n'ai toujours pas trouvé quelle option modifier pour arriver à mes fins...
Si quelqu'un sait quelle est l'option à sélectionner, çà m'intéresse.

D'autre part, et c'est plus une curiosité relative aux profils itinérants : donc, quand un user change de machine, son profil sur le server se copie sur la nouvelle machine (desktop, documents, etc...) dans le dossier "C:/ Document&setting/NOM_DE_LUSER". Cette action se fait au moment du login... c'est bien çà?
Ensuite, au moment du logoff, c'est le contraire : le profil en local "C:/ Document&setting/NOM_DE_LUSER" se copie sur le server.. c'est toujours çà?
Si j'ai tout bon jusqu'à là, ne serait-il pas judicieux d'éliminerde profil en local "C:/ Document&setting/NOM_DE_LUSER" après la copie vers le server ? Si oui, un script pourrait-il faire l'affaire?

Merci d'avance pour l'aide? :-)

Poste le Tuesday 7 November 2006 12:03:57
Répondre     Citer    
Re: PDC samba et les clients windows se connectent sans connection ?!?
Envoyé par: Zuranox

Alors je vais plutot apporter une réponse pour ta dernière question.
Oui supprimer le profil au login aurait pu etre envisageable seulement je pense que ca n'a pas été fait pour des raisons de consommations ressources réseaux (imagine 100 personnes se connectant au matin et copiant tous leurs profils, mieux vaut copier ce qui doit etre mis a jour).

Quand a le supprimer avec un script ca semble etre possible mais dans beaucoup de cas je pense que ca ne marchera pas te disant qu'il peut pas supprimer car des fichiers sont en cours d'utilisation.


Sinon pour les GPO j'ai regarde cela :
(note : jai effectue cette manipulation sur mon poste sous 2K, mais tu peux sans doute le parametrer au niveau domaine ce qui evite de passer sur tous les clients winking smiley)
Alors j'ai lancé gpedit.msc (editeur de stratégies locales ce qui correspond au stratégie de groupes du domaine mais uniquement locales)

Ensuite dans "Configuration Ordinateur" puis "Parametres Windows" puis "Strategies locales" puis "Options de sécurité" puis cherche l'entree suivante :

Nombre d'ouvertures de sessions précédents dans le cache (au cas ou le controleur de domaine ne serait pas disponible) : par défaut positionné a 10 essaie de mettre 0 winking smiley



Poste le Tuesday 7 November 2006 13:25:07
Répondre     Citer    
Re: PDC samba et les clients windows se connectent sans connection ?!?
Envoyé par: bris

;-) je savais bien que les mecs les plus callés sur windows, on les trouve sur les forum de Linux :-D

Sinon, pour revenir à l'autre questio, si j'ai bien compris :
1 - quand un client se connecte au server, ne sont copiés sur le client que les fichiers non présent en local ou présents mais nécéssitant une mise à jour(dans le cas ou un user se connecte sur une machine différente, donc avec des fichiers en local non mis à jour?
2 - Meme chose au log off, mais dans le sens contraire (client vers server)?

C'est bien çà? j'ai bien compris?, iln'y a pas de copie total mais seulement des MAJ?

Poste le Tuesday 7 November 2006 15:05:23
Répondre     Citer    
Re: PDC samba et les clients windows se connectent sans connection ?!?
Envoyé par: Zuranox

J'avoue ne pas etre expert en la matiere mais je pense que oui effectivement.
J'ai tres peu exploité les profiles itinérant sur un domaine 2K, et mes souvenirs sont vagues.

Cela me semble logique.

Poste le Wednesday 8 November 2006 21:12:18
Répondre     Citer    
Re: PDC samba et les clients windows se connectent sans connection ?!?
Envoyé par: bris

OK :-) en tout cas, merci pour toutes tes réponses et tes conseils zuranox :ange:

PS : pour mettre [résolu], comment dois-je faire?

Poste le Thursday 9 November 2006 10:29:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PDC samba et les clients windows se connectent sans connection ?!?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons