Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Commande Man
Envoyé par: Raoulemaboule

Bonjour,

Alors voilà. J'ai installé Linux sur mon ordinateur, aujourd'hui et pour la première fois de ma vie. Devinez....

J'y panne nib de nab.

J'ai arrêté de fumer ce matin.

Le décor est planté. Rentrons dans le vif. J'essaie de commencer par le départ et de faire les choses dans l'ordre (bien que l'ordre ne soit pas une évidence pour moi). Mon problème : la commande "man" ne marche pas. Au fait, j'ai instrallé mandriva One à partir du live cd. Bonne nouvelle, je sais pourquoi ça ne marche pas : parceque la commande n'est pas installée. Parceque... y'avait pas la place sur le cd pour mettre la commande "man" (c'est balot quand même).

Alors j'ai vu plein de post de types qui ont eu le même pb que moi et qui écrivent : "j'ai donc installé la commande en urgence". Dit comme ça, ça à l'air si simple.

Moi, en urgence ou pas, j'arrive pas à l'installer cette commande. Je ne sais pas comment on installe une commande. J'ai regardé dans rpmdrake... rien.

Je voudrais de l'aide svp. Si ce que je dis à l'air naïf et stupide c'est que moi-même...

Pardon si je cause un quelconque tort (mauvais forum, question trop con...)


Poste le Monday 28 August 2006 19:38:22
Répondre     Citer    
Re: Commande Man
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

# urpmi man
devrait installer la commande.
Evidemment si elle n'est pas usr le cd, il faudra ajouter le dépôt 'main' à tes sources urpmi.
Regarde ici:
[lea-linux.org]

Poste le Monday 28 August 2006 21:54:17
Répondre     Citer    
Re: Commande Man
Envoyé par: Raoulemaboule

Citation
P Hoquet
# urpmi man

Yeah Man !

Citation
P Hoquet
Evidemment si elle n'est pas usr le cd,...

Bingo, en plein dans le mille !

Citation
P Hoquet
il faudra
ajouter le dépôt 'main' à tes sources urpmi.

Pour l'instant c'est du chinois mais je vais jeter un oeil sur le lien. En tout cas, merci beaucoup. Tu es le premier linuxien qui me porte attention. A quoi ressemblez-vous. Avez-vous des doigts comme nous les humains ?

Au fait, si quelqu'un à une adresse de forum de GROS DEBUTANT à me filer svp. Ici je complexe.

Poste le Monday 28 August 2006 22:22:56
Répondre     Citer    
Re: Commande Man
Envoyé par: nicola

Va faire un tour sur le wiki de LÉA ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 August 2006 23:50:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Commande Man
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons