Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Telnet impossible avec root
Envoyé par: tortle41

Salut a tous !!

Nouveau dans le monde linux et notament sur la distrib REDHAT , j'ai un probléme pour me connecter en telnet sur ma machine !!!
Certain diront que le telnet n'est pas a utiliser car le password passe en claire etc etc ...! mais je cherche a le faire fonctionner , alors voici le pb !!

j'ai installer une REDHAT ES 2 update 8
j'ai modifier mon fichier /etc/securetty en lui attribuant des pts/0 pts/1 pts/3 etc...

j'ai ensuite etait dans le repértoire /etc/xinetd.d et modifier le fichier telnet :

# default: on
# description: The telnet server serves telnet sessions; it uses \
# unencrypted username/password pairs for authentication.
service telnet
{
disable = no
flags = REUSE
socket_type = stream
wait = no
user = root
server = /usr/sbin/in.telnetd
log_on_failure += USERID

}


j'ai redemarrer a plusieur reprise ma machine et le service xinetd, mais le probleme reste identique j'arrive a me connecter avec tous les autres utilisateur mais pas avec root .
La solution me dirait vous et de me connecter avec un user autre que root et qui a les droit root ou tout simplement faire un su - root . Il est vrai que tout ceci fonctionne mais j'aimerai vraiment me connecter direct en ROOT

Voici ce que me donne le messages:
login[17810]: FAILED LOGIN SESSION FROM toto FOR root

Aider moi sa fait deja 3 jours que je suis la dessus et je veux absolument utiliser un telnet standart et non un ssh ou autre .... !

Merci d'avance pour votre aide




Poste le Tuesday 29 August 2006 13:45:50
Répondre     Citer    
Re: Telnet impossible avec root
Envoyé par: oudoubah

Tu dois avoir un fichier de configuration pour ton serveur telnet dans /etc.
man telnetd peut éventuellement t'aider.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 29 August 2006 15:09:39
Répondre     Citer    
Re: Telnet impossible avec root
Envoyé par: tortle41

Je n'est rien trouver dans le man j'ai bien regarder la partie login mais rien du tou .

Je pense qu'il y as une valeur a mettre au demarrage de telnetd dans le fichier /etc/xinetd.d/telnet

Merci d'avance !

Poste le Tuesday 29 August 2006 15:24:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Telnet impossible avec root
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons