Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
droits samba pour users SFTP
Envoyé par: kiko26

bonjour à tous,

c'est une question un peu bizarre, mais je voudrais savoir si c'est possible.

j'ai un serveur samba (linux) avec des users qui se connectent dessus, et des droits sur des rep/fichiers pour chaque user dans smb.conf (jusque là tout est normal)

j'ai un serveur sftp (sur e meme server linux que samba) (ssh configuré et opérationnel), un seul (root) configuré avec ses clés privée et publique. ça fonctionne très bien avec winscp (client sftp sous windows).

je voudrais creer des cles privees/publiques pour chaque user, qui se connecteront sur le sftp avec winscp. Le probleme est le suivant :
est-il possible de repercuter les droits d'acces de chq user dans samba, dans sftp, de maniere a ce que lorsque un user se connecte avec winscp sur le server sftp, il ne voit que ce qu'il a le droit de voir (droits samba de ce user) ?

j'espere avoir ete assez clair dans ma question, en esperant une reponse.
merci à tous

Poste le Sunday 20 August 2006 01:04:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
droits samba pour users SFTP
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons