Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Transfert P2P avec un routeur/modem WIFI
Envoyé par: Sylv1

Bonjour,
Je possède depuis récement une connexion haut débit (1024 Kb/s) via un modem/routeur WIFI (par Numéo pour ceux qui connaissent), relié à mon PC par la carte reseau (intégrée à ma carte mère).
J'ai installé AMule et tente de me connecter mais je suis en LowId (pas très original!).
D'après le site de AMule, 2 causes sont probables : soit le pare-feu est mal configuré (les port ne sont pas ouverts), soit je me trouve derière un routeur. Personnellement je penche pour la deuxième solution car après maintes tentatives de configuration (j'ai même changé les ports dans AMule par défaut), j'ai fini par virer conplêtement mon pare-feu (je sais, ce n'est pas raisonnable mais enfin je cherche!).
Malheureusement je n'ai trouvé nul part sur aucun forum comment configurer mon routeur.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problême et serait en mesure de m'aider ?
Par avance merci
P.S. : je suis sur une Mandrake 10.1 ULTIMATE DVD

Poste le Monday 29 August 2005 19:35:50
Répondre     Citer    
Re: Transfert P2P avec un routeur/modem WIFI
Envoyé par: stephane liardet

ton modem/router comporte certainement aussi un firewall, tu dois ouvrir les ports désirés sur ce firewall. Si nécessaire, faut aussi ouvrir ces ports sur le firewall de ton poste qui fait tourner amule.

Poste le Monday 29 August 2005 19:43:30
Répondre     Citer    
Re: Transfert P2P avec un routeur/modem WIFI
Envoyé par: Sylv1

D'accord, dans ce cas comment puis-je accéder au firewall de mon routeur ?

Poste le Tuesday 30 August 2005 19:02:07
Répondre     Citer    
Re: Transfert P2P avec un routeur/modem WIFI
Envoyé par: diancech

Il faut regarder dans le mode d'emploi de ton routeur, si tu as eu un CD avec il y a peut être un .pdf qui explique la méthode à suivre.

Pour certains routeur il faut entrer l'adresse du routeur dans un navigateur suivi d'un numéro de port pour accéder à l'interface de configuration du routeur.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 31 August 2005 11:29:32
Répondre     Citer    
Re: Transfert P2P avec un routeur/modem WIFI
Envoyé par: Sylv1

Effectivement, je suis allé sur le site de Linksys pour récupérer la doc de mon routeur, et il suffit de tapper son adresse IP dans un browser pour acceder à la config.
Malheureusement, le F.A.I. qui m'a remis ce routeur a bloqué l'accès par un mot de passe ! Donc pas de possibilité pour l'instant de bidouiller le firewall.
Je vais voir avec eux...
En attendant merci pour vos réponses.

Poste le Wednesday 31 August 2005 18:55:56
Répondre     Citer    
Re: Transfert P2P avec un routeur/modem WIFI
Envoyé par: hawk88

Bonjour, j ai numéo,
il vous est impossible de vous connecter en hightid car dans l'architecture de Numéo il n'y a qu'une seule adresse ip publique donc tous les ordis ont la meme IP.
Puis pour le mot de passe du routeur a part si quelqu un s est le "hacker" ce n'est pas possible

Poste le Wednesday 25 January 2006 10:42:45
Répondre     Citer    
Re: Transfert P2P avec un routeur/modem WIFI
Envoyé par: Bobbyantho

Routeur linksys de numéo

User : Admin
Pass : nigel231

En fait, j'ai fait un reset du routeur et j'ai appellé numéo qui m'ont donné le mot de passe.

Bien à vous,

Bobby

Poste le Tuesday 20 June 2006 21:29:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Transfert P2P avec un routeur/modem WIFI
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons