Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur cups: probleme avec windows
Envoyé par: damien

bonjour,
voila je posséde un ordi sous debian avec une imprimante parallèle installer dessus via cups
l'impression en localhost marche nikel, de même si j'essaye d'imprimer sur un autre ordi (toujours sur debian) ca marche aussi.
seulement sous windows (Xp) mon imprimante est reconnue, j'arrive à me connecter dessus, je vois même si des travaux sont en cours, mais impossible d'imprimer la moindre feuille.
lorsque je lance une impression (une page de test) de windows j'ai ce message :

La page de test n'a pas pu être imprimée. Voulez-vous afficher les conseils pour la résolution des problèmes d'impression? Impossible de créer une tâche d'impression

merci de m'aider ça fait plusieurs mois que je planche sur ce probleme et c'est bien galère de pas pouvoir imprimer depuis windows.
je sais pas si ca peut avoir un lien, mais j'ai aussi un serveur samba qui marche trés bien (je pense)...

--
dam's

Poste le Thursday 19 January 2006 19:26:01
Répondre     Citer    
Re:
Envoyé par: tums

yop,
j ai le même pb sous windows XP avec une imprimante installée en locale.
( même erreur s'affiche lorsque je souhaite imprimer ...)
ca marche tres bien si je l'installe sur un autre PC ....
As tu obtenu une solution à ton pb ?
Merci .. j 'ai tout essayé !!

Poste le Thursday 8 June 2006 14:14:02
Répondre     Citer    
Re: Re:
Envoyé par: damien

salut
et non j'ai toujours le même probleme, j'ai été obliger de brancher une imprimante usb sur windows pour pouvoir imprimer.
je continue à chercher donc le premier qui trouve préviens l'autre winking smiley

--
dam's

Poste le Thursday 8 June 2006 14:52:44
Répondre     Citer    
Re: Re:
Envoyé par: tums

Re-salut,

j ai résolu mon pb !!
En fait tout venait de mon FireWall ... en le fermant, l'impression fonctionne enfin.
Des que je l'ouvrais, je me retrouvai avec le pb.
Mon Firewall etait configuré pour refuser un certain nombre d'executions d'executables divers et variés .. ne sachant pas du tout lequel concernait la creation d'une tache d'impression, j 'ai viré toute la liste de prog interdit, et c'est OK. En fait, je pense que tous les Firewall fonctionnent de la meme facon ils demandent au fil de l'eau, lorsque un prog tente de s'executer si on accepte et si on souhaite garder ce parametre en mémoire pour les autres executions, j ai du par erreur refusé une impression une fois et depuis ...
je ne pense pas que ton pb est là mais on sait jamais ..
Bonne chance !

Poste le Friday 9 June 2006 22:34:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
serveur cups: probleme avec windows
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons