Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
changement de mot de passe windows dans un domaine samba/ldap
Envoyé par: jluc

bonsoir,

Nous avons migré notre parc sous Linux avec un controleur de domaine Samba/ldap auquel viennent s'identifier des pc windows (98 et XP).
Tous fonctionne a merveille, mais ...:-/

Mon soucis actuelement est le suivant :

Pour demander aux users de changer leur mot de passe a la connexion je passe l'attribut "sambaPwdMustChange:" à 0.
Jusque la tout fonctionne, le user est invite a modifier son password.
Par contre a la validation de son nouveau pass (sous windows), une fenetre s'affiche avec ceci:
"Le systeme ne peut pas charger votre mot de passe maintenant car le domaine societe.local n'est pas disponible"
Cela le fait tout le temps, alors que le domaine est bien disponible.
Comble du tout, on valide la fenetre d'erreur, donc on reviens a nouveau sur la fenetre de saisie du nouveau mot de passe, et la on fait "annuler".
Resultat, la session est ouverte normalement et le mot de passe a ete change?-(.
Le probleme c'est tous mes utilisateur m'appelle pour ce probleme de message d'erreur, et ils sont 400.
Donc si quelqu'un parmis vous a vecu cette experience, je suis tres preneur :-))

merci pour votre aide





"Encore quelques lacunes, mais ça rentre..."

Poste le Monday 29 May 2006 20:19:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
changement de mot de passe windows dans un domaine samba/ldap
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons