Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Samba : Memes options, comportement different...
Envoyé par: bluebird

Bonjour à tous,

Sur un serveur samba configuré avec les partages suivants :

[pub]
path = /pub
writeable = yes
browseable = yes
guest ok = yes

[tmp]
path = /tmp
writeable = yes
browseable = yes
guest ok = yes

Avec un mode de partage "SHARE" (pas d'authentification necessaire), j'ai le probleme suivant :

Il est possible, depuis un client (windows, ou smbclient) de se connecter, lire, et ecrire sur [tmp].
Il est possible de lire les fichiers de [pub], mais impossible d'ecrire sur [pub]

Les deux repertoires ont les mêmes droits laxistes (777).

L'erreur renvoyé lors d'une tentative de suppression d'un fichier avec smbclient est :
NT_STATUS_ACCESS_DENIED deleting remote file \plop.jpg
Par contre, lorsque je tente de supprimer avec le client windows, le fichier disparait, mais une actualisation du repertoire re-affiche le fichier (il n'a en realité pas été supprimé, sans messages d'erreur).

L'utilisateur "nobody" normalement utilisé pour les connexions sans authentifications existe, son compte est activé. Il peut ecrire dans ces repertoires.

J'avoue que je ne sais plus où chercher ... gogole ne m'aide pas des masse, et les HOWTO / Manuels non plus ...

Si l'un de vous a une piste, elle sera la bienvenue !!!

Merci,
BlueBird


Poste le Friday 26 May 2006 12:17:41
Répondre     Citer    
Re: Samba : Memes options, comportement different...
Envoyé par: bluebird

Pour info :

Suite au comportement de plus en plus étrange du serveur dans sa globalité (pas que samba), une réinstallation complete et propre a été effectuée.

Tout est redevenu normal.

Poste le Monday 29 May 2006 17:18:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Samba : Memes options, comportement different...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons