Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Recherche avis d'experts....
Envoyé par: pyg

Bonjour à tous.


Depuis quelques mois je developpe un programme en C++ dans le cadre d'un projet de fin d'etude.
Pour cela j'utilise Linux + Kdevelop... bref!

Etant devenu bien accroc au petit pingoin j'ai decider de l'installer completement sur mon portable, bref de virer windows koi. Je suis donc passé sur mon disque de 30Go de la config Mandrake LE 2005 (10Go) + Win XP (20Go) à la config Mandriva 2006 (30Go).

Pour installer Mandriva 2006, j'ai donc booté sur le DVD Mandriva, re-partionné et formaté mon disque et installé linux... evidemment en ayant préalablement sauvegardé mes données (dont le programme) sur mon disque externe... enfin c'est ce que je croyais...

En me relancant dans la programmation je me rends compte que la version de mon programme est antérieur à la derniere version que j'avais ecrite.......................

J'en conclut donc que cette derniere version à été effacée avec la nouvelle installation de linux...

Etant donné que la difference entre ces deux versions est de quelques heures de travail, j'aimerais savoir s'il est possible de recupérer les fichiers effacés?!?!?!?!

J'ai bien evidemment cherché des methodes sur le web mais sans grand succés...

Quelqu'un aurait-il une solution ? Si oui, serait-il possible de l'expliquer clairement, je suis loin d'etre un expert encore...

Merci d'avance.

Poste le Friday 19 May 2006 22:10:14
Répondre     Citer    
Re: Recherche avis d'experts....

Pour récupérer un vieux ou nouveau fichier, c'est difficile.

Mais quand tu développes tu as vraiement intrêt, pour plusieurs bonnes raisons que j'ai la flemme d'expliquer, à utiliser un versionneur pour gérer tes fichiers sources.

Pour ma part, j'utilise subversion, [subversion.tigris.org] introduit en [svnbook.red-bean.com]

je pense que subversion est empaqueté dans toutes les distributions récentes. Essaies la commande
svn help

il existe d'autres versionneurs (mais CVS, RCS et PRCS sont obsolètes), comme arch par exemple (commande tla).

Si tu te mets à subversion, n'oublies pas de sauvegarder régulièrement ton dépot par svnadmin dump

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 20 May 2006 08:06:33
Répondre     Citer    
Re: Recherche avis d'experts....

Le publi-postage, c'est MAL !

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 20 May 2006 08:57:25
Répondre     Citer    
Re: Recherche avis d'experts....

s/publi/Multi/g ^^D-*

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 20 May 2006 08:57:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recherche avis d'experts....
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons