Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
plantage
Envoyé par: tp

Bonjour,
Quanta+ plante et l'écran se fige, parfois KDE se fige aussi. J'ai l'impression que c'est suite à un arrête brutal accidentel de la machine.
Qu'est-ce qu'on peut faire? (à part redemarrer à chaque fois)
merci d'avance
Thierry

Poste le Wednesday 22 March 2006 22:19:03
Répondre     Citer    
Re: plantage
Envoyé par: nicola

Vérifier et changer tes barrettes de RAM ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 23 March 2006 07:03:43
Répondre     Citer    
Re: plantage
Envoyé par: tp

Apparemment ça ne se produit que lorsque j'utilise Quanta+, je l'ai desinstaller et reinstaller, ça me fait la même chose. Ca semble venir du fichier lui même, ce qui m'étonne. On peut vérifier si un fichier est endommagé?
tp

Poste le Thursday 23 March 2006 07:59:46
Répondre     Citer    
Re: plantage
Envoyé par: nicola

Lance-le à partir d’un xterm, ou carrément dans strace. Personnellement je pense soit à un problème de barrette de mémoire foutue, soit à une bibliothèque mise à jour (en conflit avec une bibliothèque chargée actuellement ou en cours de migration vers une version plur récente).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 23 March 2006 14:07:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
plantage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons