Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
démarrage détaillé et non graphique de linux
Envoyé par: damidame

Salut à toutes et à tous ! :-)

Nouvel utilisateur de linux, je viens solliciter votre aide

J'ai configuré sous mandrake 10 le programme lilo de manière à avoir windows en défaut puis linux en second choix !!

Tout fonctionne à merveille question chargement !!

Cependant linux se lance en mode détaillé et non graphique !

Comment faire pour obtenir le mode graphique au lancement ??

Merci de vos réponses :-)

Poste le Sunday 12 March 2006 17:53:17
Répondre     Citer    
Re: démarrage détaillé et non graphique de linux
Envoyé par: nicola

Tu appuies sur Échap, comme indiqué ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 12 March 2006 17:59:47
Répondre     Citer    
Re: démarrage détaillé et non graphique de linux
Envoyé par: damidame

non justement !

Auparavant j'avais une interface graphique ou en tapant echap je pouvais acceder au mode détaillé !

Maintenant c'est le mode détaillé qui est directement affiché. l'interface graph n'apparait plus !

Poste le Sunday 12 March 2006 18:02:28
Répondre     Citer    
Re: démarrage détaillé et non graphique de linux

le mode détaillé s'appelle plutôt mode console.

Une possibilité, c'est de lancer la commande startx - lancez-là une fois, au moins pour vérifier le bon fonctionnement du serveur graphique X11.

Il est à mon avis indispensable de lire un bon livre sur Linux et d'en apprendre le langage de commande (shell), utilisable à la console (ou dans un terminal). Voir les introductions sur Léa, et aussi (si vous lisez l'anglais) [linuxcommand.org] et plein d'autres sites que je ne connais pas (et qu'on trouve avec Google).

Ensuite, vous pouvez activer le service gdm (ou wdm ou kdm ou xdm) qui, une fois activé, présentera une interface graphique au démarrage. Les détails peuvent dépendre de votre distribution (je ne connais pas Mandriva).

La connaissance du langage de commande est à mon avis plus importante que celle du mode graphique.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 12 March 2006 18:02:37
Répondre     Citer    
Re: démarrage détaillé et non graphique de linux
Envoyé par: AlSim

Je pense que son problème n'est pas de ne pas avoir X mais de ne plus avoir de splashscreen ...
Après, je suis incapable de dire comment le rétablir.

[catwell.info]

Poste le Sunday 12 March 2006 18:06:42
Répondre     Citer    
Re: démarrage détaillé et non graphique de linux
Envoyé par: damidame

Tu as tout a fait compris AISim !! il me manque le splashscreen

Je pense que dans les paramètres passés au noyau il y a quelque chose à ajouter mais quoi est la bonne question :-)

Poste le Sunday 12 March 2006 18:09:23
Répondre     Citer    
Re: démarrage détaillé et non graphique de linux
Envoyé par: diancech

De mémoire il faut rajouter "silent" ou "splash=silent" la ligne de boot de la mandrake, mais je n'en suis pas certain.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 12 March 2006 18:33:25
Répondre     Citer    
Re: démarrage détaillé et non graphique de linux
Envoyé par: damidame

même en rajoutant splash=silent dans les paramètres passés au noyau, cela ne change rien :-(

Poste le Sunday 12 March 2006 18:54:23
Répondre     Citer    
Re: démarrage détaillé et non graphique de linux
Envoyé par: P Hoquet

Si le paramètre vga n'est pas bon on tombe parfois sur le démarrage en mode non graphique.

Poste le Sunday 12 March 2006 22:08:09
Répondre     Citer    
Re: démarrage détaillé et non graphique de linux
Envoyé par: lolotux

Pour le rétablir, il faut lancer drakconf, dans la partie "démarrage", lance "thème de démarrage", change une ou deux options (simplement pour qu'il y ait un changement), fait "ok" et...
reboot !

Je viens de le faire sous MDK10.1 alors que mon init était en texte, il est graphique maintenant !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Monday 13 March 2006 08:06:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
démarrage détaillé et non graphique de linux
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons