Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PHP ne reconnait plus MYSQL sad smiley
Envoyé par: leo1

Bonjour,

je rencontre actuellement un problème vraiment ennuyeux sur mon serveur. Il y a quelques jours, le serveur a rebooté et j'ai obtenu une erreur de mysql du style impossible de se connecter via le socket /tmp/mysql.sock. J'ai rebooté mysql via la commande /usr/local/mysql/bin/safe_mysqld &

MYSQL se charge correctement de cette manière. Par contre, PHP ne reconnait désormais plus mysql et j'obtiens des erreurs de ce genre:
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect()

J'ai donc réinstallé PHP avec les commandes suivantes:
rm config.back
make clean
./configure --with-mysql=/usr/local/mysql/  --with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs --with-config-file-path=/etc/php4/apache/php.ini
make
make install

PHP s'installe bien, les scripts fonctionnent mais les fonctions mysql ne sont toujours pas reconnues! En executant la fonction phpinfo(); je constate que la zone d'options MYSQL est absente...

Si quelqu'un a une solution a ce problème je suis preneur, je désespère...

Merci d'avance

Poste le Saturday 4 March 2006 11:20:02
Répondre     Citer    
Re: PHP ne reconnait plus MYSQL sad smiley

Il semble qu'il faut avoir dans un fichier tel que /etc/php4/apache2/php.ini (ou l'équivalent sur votre système) des lignes similaires à
extension=msql.so

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 4 March 2006 13:07:11
Répondre     Citer    
Re: PHP ne reconnait plus MYSQL sad smiley

je voulais dire mysql.so au lieu de msql.so

Poste le Saturday 4 March 2006 13:07:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PHP ne reconnait plus MYSQL
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons