Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PS1 dynamique
Envoyé par: chromosome

Salut,

A mon tour de poser une question :-)

Voila j'aimerais changer la variable de session PS1 de facon dynamique, et ce en fonction d'une autre variable d'environement ?

Exemple :
Si INFORMIXSERVER=gamma_on alors dans PS1 je veux "\${PWD} GAMMA #" et quand INFORMIXSERVER passe a beta_on alors automatiquement le PS1 change en "\${PWD} BETA #"

Donc sur l'ecran :
/etc GAMMA #INFORMIXSERVER=beta_on <enter>
/etc BETA #INFORMIXSERVER=gamma_on <enter>
/etc GAMMA #

Ceci en ksh (et de preference sur AIX, quoique AIX ne doit pas beaucoup faire de difference)

Merci

Poste le Tuesday 21 February 2006 19:08:32
Répondre     Citer    
Re: PS1 dynamique
Envoyé par: nicola

Tu y ajoutes $INFORMIX ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 21 February 2006 19:33:44
Répondre     Citer    
Re: PS1 dynamique
Envoyé par: chromosome

Heu non, car sinon dans ce cas je me retrouverais avec
/etc beta_on # et le but c'est
/etc BETA #, (donc je doit convertir le contenu de INFORMIXSERVER, ou alors y inclure un "if", mais ca marche pas dans une variable d'environement.)

En fait dans mon exemple j'ai donne un nom beaucoup plus simple que ce que j'ai en prod. En prod par exemple j'ai INFORMIXSER=nomdemonserver_beta_on (et je vous raconte pas la longeur des noms de serveur.
Et pour le prod j'ai nomdeserver_on (simplement, pâs de beta ou gamma dans le nom)

En fait sur la meme machine j'ai deux instances d'Informix, et je ne veux pas que les personnes qui font le monitoring me fassent un "onmode -ky"(shutdown d'Informix) en prod. Et ils sont capable de changer la variable d'enviroment manuellement sans passer par le script que je leur ai mis a disposition.(script dans lequel je change bien evidement le PS1)

En fait cette variable me permet de passer de GAMMA a BETA comme si de rien n'etait.


Poste le Tuesday 21 February 2006 20:19:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PS1 dynamique
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons