Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Authentification PAM
Envoyé par: CapS

J'ai un léger probleme je viens d'installer un serveur DHCP DNS qui fais aussi du LDAP et j'essay de configurer un autre serveur pour qu'il fasse de l'authentification PAM malheureusement je ne sait pas du tout comment fonctionne se service ... j'ai essayer plusieurs configuration mais malheureusement je me suis rendu compte que je ne savais pas comment démarer le service PAM ... si quelqu'un a deja fais quelque chose la dessus, un peu d'aide serai la bien venu.

___
L'immortalité c'est long ... surtout vers la fin !

Poste le Thursday 12 January 2006 15:02:30
Répondre     Citer    
Re: Authentification PAM

Pam, n'est pas un service a démarre mais c'est un plugin d'authentification modulaire.
Chaque modification que tu fais dans les fichiers de configuration sont immédiatement pris en compte pour l'authentification qui suit la modification



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Thursday 12 January 2006 15:08:47
Répondre     Citer    
Re: Authentification PAM
Envoyé par: CapS

Ok j'comprend un peu mieux le systeme ... par contre j'ai encore beaucoup de mal pour la configuration. L'utilisation de l'annuaire ne dois pas s'éffectuer correctement car je me retrouve avec un PC qui ne peu plus du tout se logger meme en essayant d'utiliser les comptes locaux ... ce qui est génant !

Poste le Friday 13 January 2006 10:48:17
Répondre     Citer    
Re: Authentification PAM
Envoyé par: CapS

J'ai progréssé dans la configuration de PAM maintenant je peu me logger avec mes comptes locaux mais des que je veut utiliser un utilisateur de mon annuaire LDAP il me dit que le mot de passe est incorrecte alors qu'il est bon. J'ai regarder les trames qui passent entre mon annuaire et mon PAm il y a bien une demande vers l'annuaire mais celui ci repond qu'il ne trouve ps l'utilisateur.
Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance.

___
L'immortalité c'est long ... surtout vers la fin !

Poste le Monday 16 January 2006 11:12:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Authentification PAM
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons