Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Récuperer mon de passe root pour mysql
Envoyé par: tristan_lepley

Bonsoir,

je traverse un moment difficile avec mon serveur. En effet, j'ai perdu mon mot de passe root pour mysql (kel boulet yawning smiley) )

pas de panique. Je vais surement trouver une manip sur google. Effectivement :

je trouve les infos suivantes :


Il suffit de demarrer le serveur sans prise en compte des droits utilisateurs, dont ceux de root bien entendu:

mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking &

Il ne vous reste plus qu'a changer le mot de passe root avec mysqladmin:

mysqladmin -u root password 'mot_de_passe'

L'ennui est que quand j'essai de changer le mot de passe avec : mysqladmin -u root password 'mot_de_passe'

Mysql me renvoi ERROR 1290 (HY000): The MySQL server is running with the --skip-grant-tables option so it cannot execute this statement
je ne vois pas du tout ce que je dois faire. partout sur internet, on me dit d'effectuer cette manip :,(

Quelq'un a t'il une solution ??

Poste le Tuesday 22 November 2005 18:09:03
Répondre     Citer    
Re: Récuperer mon de passe root pour mysql
Envoyé par: chromosome

Tu peux demarrer mysql avec un parametre "--init-file" et dedans tu peux lancer les commandes pour changer le mot de passe de root.

Et dans le script tu mets "SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = PASSWORD('MyNewPassword');"

Tu peux trouver ca sur le site de MySQL.

[dev.mysql.com]

Poste le Tuesday 22 November 2005 19:59:12
Répondre     Citer    
Re: Récuperer mon de passe root pour mysql
Envoyé par: tristan_lepley

dans ma table user de la base mysql je trouve les lignes suivantes :

localhost                   | root | test01   | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         | Y          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                |          |            |             |              |             0 |           0 |               0 |
| servertest                  | root | test01   | Y           | Y           | Y  etc........
etc.........;

Pourtant, je n'arrive pas a me connecter:

[root@servertest root]# mysql -u root -p
Enter password:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

ou

[root@servertest root]# mysql -h localhost -u root -p
Enter password:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

je ne comprend pas ce qu'il veut ni d'ou vient le problème.


Poste le Wednesday 23 November 2005 11:27:12
Répondre     Citer    
Re: Récuperer mon de passe root pour mysql
Envoyé par: chromosome

Attention, en principe le mot de passe est encrypté dans la DB, donc tu ne peux pas avoir "test01". Mets le a NULL ou utilise la commande password de mysql (donc password("test01"))

Mais je serais toi je commencerais pas le supprimer, et ensuite le setter avec la commande grant.

Poste le Wednesday 23 November 2005 11:56:20
Répondre     Citer    
Re: Récuperer mon de passe root pour mysql
Envoyé par: tristan_lepley


effectivment il y a un soucis avec les password :


[mysql@servertest mysql]$ mysqld --init-file=test
051123 11:22:00 [Warning] Asked for 196608 thread stack, but got 126976
051123 11:22:00 [Warning] No argument was provided to --log-bin, and --log-bin-index was not used; so replication may break when this MySQL server acts as a master and has his hostname changed!! Please use '--log-bin=servertest-bin' to avoid this problem.
051123 11:22:00  InnoDB: Started; log sequence number 0 44154
051123 11:22:00 [Warning] Found invalid password for user: 'root@localhost'; Ignoring user
051123 11:22:00 [Warning] Found invalid password for user: 'root@servertest'; Ignoring user
051123 11:22:00 [Warning] Found invalid password for user: 'root@192.168.2.21'; Ignoring user
051123 11:22:00 [Warning] Found invalid password for user: 'root@192.58.197.0/255.255.255.0'; Ignoring user
051123 11:22:00 [Warning] Found invalid password for user: 'root@192.168.2.0/255.255.255.128'; Ignoring user
051123 11:22:00 [Warning] Found invalid password for user: 'root@%'; Ignoring user
051123 11:22:00 [Note] mysqld: ready for connections.
Version: '5.0.16-standard-log'  socket: '/tmp/mysql.sock'  port: 3306  MySQL Community Edition - Standard (GPL)

dans mon fichier test j'ai tester :
SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = PASSWORD('test01');

puis

GRANT ALL ON *.* TO 'root'@'localhost' identified by 'test01';

mais ca ne semble avoir aucun effet . je suis désolé, je suis un boulet semblerait il...:-/


Poste le Wednesday 23 November 2005 12:21:05
Répondre     Citer    
Re: Récuperer mon de passe root pour mysql
Envoyé par: chromosome

Je suis pas sur que tu ais lu le lien que j'ai donner dans mon premier mail.
Tu dois mettre uniquement dans test (et rien d'autre)
set password for 'root'@'localhost' = password("");

Ensuite tu dois lancer "mysqld_safe --init-file=test &"

Ensuite quand il a demarre, tu te connectes et tu lances la commande suivante :

update mysql.user set password=PASSWORD('test01') where user='root';

Poste le Wednesday 23 November 2005 13:21:08
Répondre     Citer    
Re: Récuperer mon de passe root pour mysql
Envoyé par: tristan_lepley

un grand merci chromosome. j'ai appris beaucoup grace a toi.

ca tourne smiling smiley


Poste le Wednesday 23 November 2005 14:00:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Récuperer mon de passe root pour mysql
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons