Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
reconfiguration de port
Envoyé par: XgaryoX

bonjour a tous!

ce n'est pas le premiére fois que j'ecris sur ce forum donc peut-être vous aller commencer a me connartre!lol

je suis sous red hat 9.

je me suis créer une adresse ip fixe chez dynDNS ce matin, sur ma live box j'ai fait une redirection de port, je voudrai savoir si je dois configurer quelque chose sur mon serveur apache car quand je veux accedé au site, celà ne marche pas!

que puis-je faire?
y'a t-il un delai d'attente avant que le site soit opérationnel?
vous avez une solution? si oui répondez moi vite, j'ai envie que mon site marche!lol!

merci d'avance!

Poste le Monday 31 October 2005 14:23:04
Répondre     Citer    
Re: reconfiguration de port
Envoyé par: chromosome

Une adresse ip fixes sur DynDNS ? Non tu t'es mis un nom fixe et ton router met a jour automatiquement l'entree dans les DNS de dynDNS.

Sur ton serveur apache mis a part le nom du serveur pas grand chose. (sauf si tu as deja touche a la config d'origine). Et encore le nom du serveur n'est pas vraiment obligatoire.

Par contre il y a peu de chance que cela marche de chez toi, mais uniquement des adresses se trouvant autre part que derriere ton router.

Poste le Monday 31 October 2005 14:28:44
Répondre     Citer    
Re: reconfiguration de port
Envoyé par: XgaryoX

ben en faite la je suis au travail et j'ai essayer d'aller sur mon site est c'est pareil ... pourquoi? je dois faire quoi?

Poste le Monday 31 October 2005 14:31:40
Répondre     Citer    
Re: reconfiguration de port
Envoyé par: chromosome

Dans un premier temps es-tu sur que DynDNS a bien pris en compte ta nouvelle adresse ?
Si tu fais un bete ping sur ta machine, la resolution fonctionne t'elle ?
La machine est-elle "pingeable" (pas mal le mot)

Poste le Monday 31 October 2005 14:34:37
Répondre     Citer    
Re: reconfiguration de port
Envoyé par: XgaryoX

lol j'avoue pas mal le mot!;-)


ben j'ai pingé l'adresse ip fixe qu'ils m'ont donné et ça marche ... tu veux que je te donne l'adresse ip fixe?

Poste le Monday 31 October 2005 14:36:27
Répondre     Citer    
Re: reconfiguration de port
Envoyé par: chromosome

Mais dyndns ne done pas des adresses ipfixes (du moins a ma connaissance). DynDNS, permet de mettre a jour de facon dynamique l'adresse ip d'une url.

Par exemple tu veux faire pointer www.monsite.fr vers ta machine, mais celle-ci a l'adresse qui change de temps en temps. Alors dans ce cas tu passes sur dyndns (ou zoneedit, ou autre) et ton router (ou ta machine) envoie les changements de l'adresse au DNS, et lui mettra a jour ses tables. De cette maniere ton site est toujours accessible meme si il change d'adresse.

Poste le Monday 31 October 2005 14:49:46
Répondre     Citer    
Re: reconfiguration de port
Envoyé par: XgaryoX

ben j'ai été sur www.dynDNS.com
je me suis inscrit
j'ai donner un nom de domaine; pour mon adresse de site xgaryox.homelinux.com il mon associé une adresse ip fixe.
je fait quoi avec tout ça? lol

Poste le Monday 31 October 2005 14:58:08
Répondre     Citer    
Re: reconfiguration de port
Envoyé par: chromosome

Donc tu te sert de DynDNs comme redirection http. As-tu deja fais le test en direct pour voir si ca marche.
Cad prendre l'adresse IP que tu as recu de ton provider (donc plus rien a voir avec DynDNS) et voir si ton site est accessible.

Poste le Monday 31 October 2005 15:13:15
Répondre     Citer    
Re: reconfiguration de port
Envoyé par: XgaryoX

heu ... attends je commence a être à la masse! lol

on reprend le problème a la base. tu veux bien?

je me suis créer des pages html sur mon petit serveur apache sur ma RED HAT 9.
sur mon reseau local chez moi pas de problème ça marche.
mais ce que je veux c'est rendre mon petit serveur de chez moi disponible sur le net. je dois faire comment?

(je te soul pas j'espère lol)

Poste le Monday 31 October 2005 15:25:46
Répondre     Citer    
Re: reconfiguration de port
Envoyé par: XgaryoX

bon je vais recréer un nouveau sujet car là le titre n'est pas tres adéquate.

Poste le Monday 31 October 2005 15:50:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
reconfiguration de port
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons