Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Administration a distance sous mandriva
Envoyé par: racoo

Salut a tous ,
je recherche un package qui me permmetrerait d administer un serveur a distance ou de prendre le controle total d un ordinateur .
J ai essayé tightvnc mais je ne pense a qu au niveau sécurité ca soit top top(cest ce qu on m a dit) ,j ai tres peu de connaisances dans ce domaine .

merci a tous et je suis heureux qu un tel site existe.

Poste le Monday 31 October 2005 15:56:09
Répondre     Citer    
Re: Administration a distance sous mandriva
Envoyé par: mute

ssh ?

Poste le Monday 31 October 2005 16:13:48
Répondre     Citer    
Re: Administration a distance sous mandriva
Envoyé par: racoo

oui je connais pas trop ssh je sais que c est un systeme de tunel avec cryptage sur 128 bits mais le ssh fonctionne il entre linux et windows?

il existe bien des logiciels d administration a distance sécurisé et en freeware?

Poste le Monday 31 October 2005 17:21:43
Répondre     Citer    
Re: Administration a distance sous mandriva
Envoyé par: chromosome

Oui ssh fonctionne entre windows et linux (linux en tant que serveur et windows comme client) tu peux toujours utiliser le programme putty en windows.

SSH n'est pas un systemes de tunnel a proprement parle, car ssh veut dire "secure shell", donc ca te donne un shell sur ta machine dans une session encryptee.

Maintenant il est possible de faire passer de X11 dedans ou tout autre port (avec une redirection d'un port local vers un port distant) et ce toujours dans le tunnel encrypte. cad tu fais par exemple [127.0.0.1] sur ton windows et cette connexion est redirigee vers le serveur distant (ou une machine derriere le serveur distant) et sur le port que tu veux. Tu peux par exemple faire du vnc dans une session ssh.

Poste le Monday 31 October 2005 18:44:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Administration a distance sous mandriva
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons