Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
monter une partition sur uen autre? et probleme de demarrage
Envoyé par: jacky

Bonjour,
je n ai plus de place dans /var et j ai de l espace disk libre pret a etre formate.Comment puis je monter cet espace libre sur /var?Dites moi sil vous plait je suis dans la merde.
2em question un peu liee au meme probleme:comment et ou puis je regler la taille des logs et la rotation parce que ca me bouffe trop de place.

derniere question:j ai un vieu pc qui me sert de gateway, j ai voulu compiler un nouveau kernel mais lorsque je boot dessus juste apres qu il charge le initrd.img, il fait une decompression tres rapide de je ne sais trop quoi et boom, j ai l ecran qui freeze avec une drole d image toute brouille comme si l ordinateur ne gerai pas la resolution ou quelque chose dans le genre.
Quels modules aurais je oublier de compiler sachant qu au debut juste apres le boot je le vois qui commence a charger.
J ai essaye avec le 2.6.13 et le 2.6.11.Sachant que j arrive toujours a booter sur mon vieux 2.4.
Le truc qui est bizarre c est que lors de la compilation il ma pas cree de initrd.img dans le dossier boot,je ne sais pas a qiuoi cette image sert du coup j utilise la vieille du 2.4.em truc bizarre c est que d habitude quand je compile mon menu.lst de grub est update automatiquement alors que la j ai du mettre a la main le chemin pour qu il boot sur la bon image sans quoi il demarrai toujours sur la 2.4.
Que faire?

Poste le Wednesday 5 October 2005 10:11:09
Répondre     Citer    
Re: monter une partition sur uen autre? et probleme de demarrage
Envoyé par: chromosome

Pour ton rotate tu peux allez voir dans /etc/crontab la tu trouveras la liste des process.
Ensuite tu peux allez voir dans /etc/logrotate.conf.
tu trouveras aussi l'ensemble des scripts dans /etc/cron.xxxx.

Pour ta partition tu peux faire un mount d'un nouveau disque avec comme mount point /var/xxx.
Le probleme c'est le xxx, quel partition (repertoire) mettre ? Car ils sont important lors du boot.
Il faut aussi voir comment tu as organiser tes filesystems.
un judicieux "df -k" serait le bien venu.


Poste le Wednesday 5 October 2005 11:38:20
Répondre     Citer    
Re: monter une partition sur uen autre? et probleme de demarrage
Envoyé par: oudoubah

Pour le /var, passe en mode maintenance, déplace le contenu de /var dans ta nouvelle partition, puis supprime le contenu de /var (pour faire un peu de place). Tu peux ensuite monter ta partition /var et modifier /etc/fstab

Après ça, tu peux repasser en init 3 ou 5.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 5 October 2005 13:38:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
monter une partition sur uen autre? et probleme de demarrage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons