Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb d'affichage en mode console des menus / choix et fenetre
Envoyé par: lala

bonjour,

je viens d'installer une Debian Sarge, et j'expérimente pour la premiere fois d'un petit problème d'affichage :

au niveau des lignes qui change lorsque je bouge les fleches de direction de mon clavier (navigation dans une liste, par exemple, ou selection d'un choix <ok> <cancel>) le coté gauche de la zone changer double le caractère a gauche. Ainsi, au début, j'ai par exemple le choix entre :

<OK> <Cancel>

et ca devient, lorsque je bouge la zone de sélection a droite, pour choisir cancel :

<<OK> <<Cancel>

au niveau de debconf, j'avais :

kkernel - xxxx
kkernel - yyyy

ou lieu de

kernel - xxxx
kernel - yyyy

de meme, je trouve etrange (peut etre est ce lié) que au niveau du fichier xorg.conf, toutes les lettres avec accents sont mangés... ainsi, dans la section normalement appelé "ecran générique", ma section s'appelle "ecran gnrique"...

peut etre est ce lié... j'ai préféré donner plus d'information que pas assez ...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je serais intéressé a savoir comment il a pu le résoudre.
en tout cas, merci de votre lecture ^^

bonne soirée,

Lala

Poste le Monday 19 September 2005 21:39:53
Répondre     Citer    
Re: pb d'affichage en mode console des menus / choix et fenetre
Envoyé par: lala

re bonjour,

je me répond a moi meme, pour poster la réponse a mon problème, au cas ou ca puisse aider quelqun un jour ^^

tout s'est arrangé en faisant un dpkg-reconfigure locales
et en choisissant comme paramètre régionnal : fr_FR@euro ISO-8859-15
au lieu de mon précédent choix : fr_FR.UTF8 UTF8

a plus,

Ala

Poste le Sunday 2 October 2005 16:51:30
Répondre     Citer    
Re: pb d'affichage en mode console des menus / choix et fenetre
Envoyé par: tg(y)

UTF-8, en théorie, c'et magnifique, mais tant que ce ne sera pas implémenté partout, c'est l'horreur...

Poste le Sunday 2 October 2005 16:56:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb d'affichage en mode console des menus / choix et fenetre
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons