Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
je n'arrive pas a utiliser vsftpd
Envoyé par: kind

Bonsoir,j'aimerai créer un serveur ftp ou les utilisateurs locaux peuvent se connecter à leurs comptes en utlisant vsftpd.J'ai essayer différent tutoriaux mais sans résultats, je voudrai savoir la procédure à effectuer pour qu'un utilisateur puisse se connecter à son compte?

Poste le Tuesday 20 September 2005 22:24:41
Répondre     Citer    
Re: je n'arrive pas a utiliser vsftpd
Envoyé par: Elbertondu62

Citation
kind
J'ai essayer différent tutoriaux mais sans résultats,
explique ce que tu comprend pas... il y a bcp de tutoriaux sur vsftpd.
Sinon tu peut essayer proftpd qui est tres bon aussi avec son interface graphique gproftpd. De plu sil est disponible en rpm sur bcp de version de linux donc auncun souci pour lui de fonctionner ( c'est celui ci que j'ai pris et sa marche )

Poste le Thursday 22 September 2005 06:29:31
Répondre     Citer    
Re: je n'arrive pas a utiliser vsftpd
Envoyé par: Pumpkin4

Salut :-)

Je planche aussi en ce moment sur l'utilisation de VsFTPd mais mon problème est différent (cf : [lea-linux.org])

Tout d'abord tu dois définir la manière dont tu comptes utiliser ton serveur FTP , c'est à dire ses règles d'utilisation :
- est ce que les utilisateurs se connecteront de manière anonyme ou non?
- est ce que tu veux restreindre leur utilisation et leur navigation au sein du serveur?
- est ce que tu veux limiter le nombre de personnes?
- et bien d'autres paramètres encore ...

Tu disposes de tout un tas de commandes que tu dois définir dans le fichier /etc/vsftpd.conf
Voici un lien qui te permettra de créer ton fichier de configuration ou de personnaliser le fichier exemple existant : [web.mit.edu]

Ensuite, dans le cas où tu souhaites que les personnes qui se connectent à ton serveur FTP disposent de leur propre login et mot de passe personnalisé, tu dois créer au sein de ton système d'exploitation des utilisateurs dont tu retreindras judicieusement les droits.

Allez courrage :-)

C'est un soft utilisé par de nombreuses personnes, il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas (c'est ce que je me dis quand j'essais de configurer mon VsFTPd...)

Poste le Thursday 22 September 2005 19:08:28
Répondre     Citer    
Re: je n'arrive pas a utiliser vsftpd
Envoyé par: Oliwood

Bonsoir,

Pour atoriser les utilisateurs locaux (ceux définis sur la machine) à se connecter à leur compte via VSFTPD, il te suffit de décommenter cette ligne dans le fichier /etc/vsftpd.conf :
local_enable=YES

Poste le Thursday 22 September 2005 23:42:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
je n'arrive pas a utiliser vsftpd
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons