Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveu DHCP
Envoyé par: lokopai

salut a tout les pinguinautes,
une tite question (tt simple pour ceux qui maitrise;-) ),
apres avoir mis en place mon firewall avec netfilter je desire mettre en place un serveur DHCP sur une red hat 9.

D'apres tout ce que j'ai lu il faut editer le fichier de configuration /etc/dhcpd.conf. Or dans il n'y pas de fichier dhcps.conf dans le repertoire /etc/ .

Alors faut t-il créer le dhcpd.conf ou bien faut il uiliser celui présent dans /etc/init.d/ ? Et si c le cas ou dois-je placer les paramètres et les options dans ce fichier?

J'ai tout de meme edité le fichier de configuration /etc/init.d/dhcpd et est rentré tout mes paramètres mais mm apres avoir relancé le serveur ca ne fonctionne pas

Quand je vous disez que ct tt simple :-)
merci a vous ,
@++

Poste le Wednesday 31 August 2005 23:57:25
Répondre     Citer    
Re: serveu DHCP
Envoyé par: stephane liardet

Citation
lokopai
Alors faut t-il créer le dhcpd.conf ou bien faut
il uiliser celui présent dans /etc/init.d/ ?

tous les scripts dans /etc/init.d servent au démarrage des démons, ils ne servent donc pas à leur configuration. Tu dois en effet créer un fichier /etc/dhcpd.conf pour la config. Généralement tu as un fichier de config exemple dans la doc de dhcpd.



Poste le Thursday 1 September 2005 06:50:16
Répondre     Citer    
Re: serveu DHCP
Envoyé par: switcher

quand j'étais en bts j'ai fait un mini dossier sur dhcp... si ca t'interesse:
[jvehent.free.Fr]

en milieu de page winking smiley

Poste le Thursday 1 September 2005 13:08:24
Répondre     Citer    
Re: serveu DHCP
Envoyé par: lokopai

Bien le merci pour votre aide...O:-)
Par contre lorsque je relance mon serveur DHCP j'ai cette erreur qui reviens :configuration file errors encoutered -- exiting

voici mon fichier dhcpd.conf:
INTERFACES="eth1"

ddns-domainname "serveur.dhcp";
ddns-update-style none;
ddns-updates off;


allow unknown-clients;

max-lease-time 3600;
default-lease-time 3600;

option domain-name-servers 212.27.54.252;
option routers 192.168.1.200;

subnet 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 {
	range 192.168.1.1 192.168.1.100;
}

J'ai donc ce message d'erreur pour ddns-domainname et si je passe cette ligne en commentaire j'ai le message d'erreur sur la ligne suivante et ainsi de suite...

Pour info switcher je suis en BTS INFO moi aussi ;-p

Merci pour votre aide @++


Poste le Thursday 1 September 2005 15:08:34
Répondre     Citer    
Re: serveu DHCP
Envoyé par: switcher

ouaip quand j'ai fait ce dossier c'était sur une vieille version du serveur dhcp
maintenant il faut rajouter l'option authoritative je crois
et pour le ddns c'est pas les mêmes options......

m'enfin la base peut t'aider, aprés a toi de la faire évoluer winking smiley
==>> RTFM et go google @:-)

Poste le Thursday 1 September 2005 15:51:08
Répondre     Citer    
Re: serveu DHCP
Envoyé par: lokopai

c'est ce que j'ia fait :-))
je suis aller fair un tour sur google et j'ai fait mon fichier de configuration en fonction de ce que j'ai trouvé. et d'apres ce que j'ai pu lire mon fichier n'a pas l'air de contenir d'erreurs ( remarque faut croire que si :,( )
Donc je pense qu'il doit y avoir un probleme en amont.Ca viens peut etre du fichier /var/lib/dhcp/dhcpd.leases que je n'ais pas configurer...

Poste le Thursday 1 September 2005 16:18:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
serveu DHCP
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons