Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
session gnome inutilisable
Envoyé par: bat

bonjour,
j'ai du faire plein de bétises en essayant pleins de choses que je ne maîtrisait pas vraiment pour configurer ma session gnome, et depuis plus rien ne fonctionne : gnome demarre bien, mais le bureau est vide, plus de barre des tâches plus d'icônes, plus rien, à part le pointeur de ma souris...

Je précise que gnome démarre parfaitement avec les autres utilisateurs.

je voudrais donc savoir ce qu'il faut effacer/modifier pour revenir à une configuration de base de gnome et recommencer la configuration. /home/user/.gconf non ? je prefererais être sûr ...
merci

Poste le Monday 18 July 2005 22:48:39
Répondre     Citer    
Re: session gnome inutilisable
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

A part si tu as des trucs qui sont longs à configurer ou que tu veux garder (mails, favoris, etc...) tu peux virer tranquillement les fichiers de configuration.

Mais c'est vrai que dans l'éventualité que tu veuilles conserver certaines config, il vaut mieux ne pas tout supprimer à l'aveugle.
Moi ce que j'aurais fait à ta place : j'aurais créé un répertoire de sauvegarde, dans lequel j'aurais déplacé tout les fichier fonfig de mon ~.
Comme ça, tu pars avec une config vierge et tu peux éventuellement récupérer ensuite les éléments que tu veux retrouver.

Maintenant, pour le dossier de config qui concerne gnome, j'aurais dit que c'est tous ceux qui commencent par un 'g'.

Chez moi il y a :

.gconf
.gconfd
.gkrellm2
.gnome
.gnome2
.gnome2_private

A+ et bonne chance.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Monday 18 July 2005 23:24:57
Répondre     Citer    
Re: session gnome inutilisable
Envoyé par: bat

oui c'est ce que je comptais faire,
j'étais arrivé au même conclusions pour les fichier g j'ai la même chose sauf gkrellm2 ...
bon ben si on est d'accord tous les deux, je vais essayer ça !
merci.

Poste le Monday 18 July 2005 23:29:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
session gnome inutilisable
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons