Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Samba, squid et redémarrage
Envoyé par: guillaume14

Bonjour à tous

Bon tout de suite je l'avoue: je suis débutant sous linux mais bon je pense qu'il n'y a pas de mal à ça .. :-)

Je cherche à monter un proxy basé sur squid et utilisant l'authentification ntlm afin d'identifier les utilisateurs squid (machines Windows 98 et XP) à partir d'un domaine Windows Serveur 2003.

J'ai donc suivi le tutorial disponible à l'adresse suivante: [us1.samba.org]. J'arrive à joindre le domaine 2003 (net ads join -U administrateur) avec mon linux, wbinfo -t et autres donnent les bons résultats, un poste client a bien accès à internet si il est loggé sur le domaine (les postes non loggés n'ont pas accès ...).

Tout va bien jusqu'au moment où je reboot mon linux. Alors là mes services samba/winbind/squid démarrent automatiquement mais un wbinfo -t me donne un beau "could not check secret" et mes postes ne s'identifient plus (un popup de login apparaît)....

Je vais peut être dire une bétise mais cela fait comme si mon linux ne parvenait plus à s'identifier sur le domaine Windows. Quelqu'un peut il me dire comment faire ?

Merci d'avance, toute aide est la bienvenue smiling smiley

Guillaume

Poste le Monday 11 July 2005 19:28:03
Répondre     Citer    
Re: Samba, squid et redémarrage

Tu as jetté un coup d'oeil dans /var/log /* ? Tu aurais peut etre un peu plus de renseigments

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 12 July 2005 16:41:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Samba, squid et redémarrage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons