Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un peu compliqué :-S
Envoyé par: eternel

Bonjour,


Je vais tout d'abord commencé par vous expliqué ma petite installation :

Je possède deux ordinateurs :
Le Premier qui est "ma machine principale" est sous Win XP et est connecté a internet (modem UScool smiley
Le Deuxième sous Debian est connecté en reseau local a ma première machine (ethernet)

J'ai fait de ma machine sous Linux Debian un serveur web (apache) et un serveur ftp (proftpd)
Pour cela j'ai du faire du mappage de ports pour que tout ce qui arrive sur le port 21 et 80 de mon xp soit redirigé vers le 21 et 80 de mon linux
Tout cela marche correctement, de meme pour la configuration du serveur ftp

alors voila maintenant ce qui coince :
J'aimerais que quand une personne se connecte a mon serveur ftp et qu'elle arrive dans son repertoire personnel, qu'elle ait acces a une partition du disque de mon ordinateur sous XP

pour cela j'ai installé Samba sur le linux
grace a cela j'ai acces depuis mon linux a cette fameuse partition
je peux la voir, y prendre des fichiers et tout et tout
mais comment la rendre accessible a qqn qui se connecterait a mon serveur ftp?

D'avance je vous remercie pour votre aide

Poste le Wednesday 8 June 2005 09:00:34
Répondre     Citer    
Re: Un peu compliqué :-S
Envoyé par: GC

Salut,

Si j'ai bien compris, tu arrives à monter ta partition Windows à partir de ton PC sous Linux. Si ce n'est pas le cas, essaye ceci en tant que "root" :
mkdir /mnt/windows
smbmount //<IP>/C$ /mnt/windows -o workgroup=<GROUPE>,username=<UTILISATEUR>,password=<MDP>

où <IP> est l'adresse IP (privée) du PC Windows
<GROUPE> le nom du groupe de travail sous Windows
<UTILISATEUR> et <MDP> le nom et le mot de passe de ton utilisateur sous Windows

Si tout se passe bien, tu dois pouvoir accéder à ta partition "C:" quand tu vas dans /mnt/windows

À partir de là, qu'est-ce qui t'interdit d'ajouter le répertoire /mnt/windows dans /etc/proftpd.conf au moyen d'une section <Directory> ? Quelque chose comme :

<Directory /mnt/windows>
<Limit READ DIRS>
AllowAll
</Limit>
<Limit WRITE>
DenyAll
</Limit>
</Directory>

Je n'ai pas testé, mais ça doit marcher. Après de là à dire que c'est sans danger, c'est une autre histoire...

GC

Poste le Wednesday 8 June 2005 15:41:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un peu compliqué :-S
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons