Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Visualiser l'état d'un calcul partagé sur un réseau
Envoyé par: iai

Bonjour,

Je souhaite répartir un calcul important sur les machines d'un réseau local.
Pour faire de la mise au point, je souhaite disposer d'un outil qui visualise l'état de l'application à un instant T (sous-programmes actifs sur les différentes machines du réseau local) Que faut-il ajouter pour satisfaire ce besoin ?

Peut-on se servir de SNMP ?

Poste le Tuesday 3 May 2005 15:38:22
Répondre     Citer    
Re: Visualiser l'état d'un calcul partagé sur un réseau
Envoyé par: oudoubah

Le plus "simple" ne serait-il pas de monter ces machines en cluster? (Si l'appli est multi-threadée, la gestion du calcul se fera toute seule, sinon ça ne servira pas à grand chose).

Les MIBs pourront te donner plein d'infos sur ton système, mais je ne pense pas que tu pourras savoir où est l'avancement de ton calcul.

Selon ce que produit ton calcul, tu peux peut être voir à distance avec l'aide d'un script où en est le calcul (taille et/ou nombre de fichiers produits par exemple).
Après coup, avec les MIBs, tu peux avoir ton espace disque, et donc peut être l'avancement si l'espace de la partition de destination se réduit. (mais c'est moins fiable que les scripts si tu as des données temporaires stockées sur cette partition)

Que doit fournir ton calcul (en terme informatique, bien sûr ;-))?

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 3 May 2005 15:58:47
Répondre     Citer    
Re: Visualiser l'état d'un calcul partagé sur un réseau
Envoyé par: iai

Je te remercie de ta réponse, j'ai trouvé ce que je cherché, reste maintenant à ce que tout ce passe bien.
[www.cmap.polytechnique.fr]
Il me manquait le vocabulaire pour ma recherche en fait ;-)

Pour répondre à ta question, je ne sais pas, je dois juste fournir ces outils à une equipe de programmeurs.

Poste le Tuesday 3 May 2005 16:22:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Visualiser l'état d'un calcul partagé sur un réseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons