Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
interdire une ip en ligne de commande
Envoyé par: benoitor

bonjour

voila je voudrai faire un essai et interdire une ip en ligne de commande à la facon d un host :

127.0.0.1 localhost
X.Y.Z.W 127.0.0.1

J'ai fais un script qui etait charge d'ecrire des adresses ip dans le fichier host de linux a partir d'un fichier ipfilter.dat . Mon script fonctionne (la selection des adresses, la syntaxe tout va) mais au demarrage mon pc met un temps fou a charger linux.

alors je me suis dis que peut etre ce n'etait pas ce fichier qu il fallait modifier
J'ai pas trouvé sur le net a part peut etre un netfilter mais j'ai pas trop compris la methode.

Donc si qq un pouvait m'orienter meme si je dois ecrire un script ( je me debrouile avec les commande de base), je suis preneur..

Je veux finalemnt refaire ce que fait zonelarme de win c'est a dire etre capable d'interdire un groupe d ip.

@




Poste le Tuesday 3 May 2005 08:21:10
Répondre     Citer    
Re: interdire une ip en ligne de commande
Envoyé par: oudoubah

Hello!

Le mieux c'est de potasser la doc d'iptables (en ligne de commande donc ;-)) que tu trouveras ici, puis de mettre en place ton firewall.

Modifier comme ça le fichier host, ce n'est pas très propre.

Si tu ne veux plus la ligne de commande, il existe plein d'interfaces.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 3 May 2005 09:51:07
Répondre     Citer    
Re: interdire une ip en ligne de commande
Envoyé par: benoitor

ok merci je vais voir cela

@

Poste le Tuesday 3 May 2005 11:20:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
interdire une ip en ligne de commande
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons