Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration réseau local + adsl
Envoyé par: Khanibal

Bonjour,
Voilà mon problème :

J'ai deux machine, une avec WindowsXP pro et l'autre avec la Mandrake 10.1 sur laquelle j'ai deux cartes réseau. La première (eth0) est configurée en DHCP pour ma connexion internet et l'autre pour le réseau local(eth1). J'ai essayé de mettre 192.168.0.2 et 255.255.255.0 pour eth1 et 192.168.0.3 sur la machine en Windob. Lorsque je créé la eth1, internet (eth0) ne fonctionne plus et je n'arrive pas à accéder à ma machine Windob... Dès que je supprime eth1, ma connexion internet(eth0) fonctionne à nouveau !!! Que dois-je faire pour arranger ça

merci

Poste le Sunday 17 April 2005 17:51:32
Répondre     Citer    
Re: Configuration réseau local + adsl
Envoyé par: Steph10200

bj,

tu as quoi comme config dans le panneau de controle mandrake ? tu as bien mis que ton eth0 est bien internet.

regarde du coté de ifconfig (a taper en console en root)


comment ca tu supprime eth1 ? tu enleve la carte ? ou tu l'eteint ?



--- Stéphane ---

Poste le Sunday 17 April 2005 18:18:25
Répondre     Citer    
Re: Configuration réseau local + adsl
Envoyé par: Khanibal

Je vais dans le panneau de configuration est je fais "supprimer une connexion", je n'enlève pas ma carte. Eth0 fonctionne jusqu'au moment où je fais "nouvelle connexion" dans le panneau de configuration et que je configure Eth1 en connexion LAN.

Poste le Sunday 17 April 2005 21:44:58
Répondre     Citer    
Re: Configuration réseau local + adsl
Envoyé par: florentmair

une histoire de table de routage pitete?

Poste le Monday 18 April 2005 10:06:00
Répondre     Citer    
Re: Configuration réseau local + adsl
Envoyé par: Khanibal

Ca y est,
en fait j'ai configuré ma carte Eth1 directement avec ifconfig et miracle ça marche !!
Conclusion, se méfier des interfaces graphiques car on ne sait pas trop se quelles font :-)

Poste le Wednesday 20 April 2005 23:02:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration réseau local + adsl
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons