Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux a disparu
Envoyé par: polca

Bonsoir,
Il y a 2 mois, par les CD d'Ikarios, j'ai instalé Mandrake 10.1. J'ai un PC 1Go, 19 Go DD 256 Ram.
Avec Lilo je passais facilement de Windows Me à Linux. J'ai installé mes comptes dans Grisbi, enfin je migrais doucement de Windows vers Linux.
Ce soir, plus de trace de Linux. J'étais sur Windows protégé par Norton anti virus à jour, et un message me demandait de faire un contrôle antivirus complet du disque C: ce que j'ai fait : pas de virus détecté ! En voulant redemarrer sous Linux : plus de Lilo. Windows s'ouvre, et le disque C: occupe la totalité du DD soit 19 Go, alors que j'avais partitionné : pour windows 8 Go et 10 Go pour Linux (/ Wap Home).
Je ne sais plus quoi faire. Puis-je récupérer mes fichiers sous Linux ? Comment retrouver Mandrake : elle n'a quand même pas pu disparaitre toute seule de mon disque dur !
Je suis désemparé.angry smiley) Qui pourras m'aider à sortir de cette mauvaise passe. (Je découvre Linux)
Merci
Polca

Poste le Friday 18 March 2005 23:24:59
Répondre     Citer    
Re: Linux a disparu
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Plutot bizarre ton problème... Normallement MS Windows ne sais pas quoi faire des partitions Linux !

As tu un CD ou une disquette te permettant de booter et de regarder l'état du disque ? Un CD Live ? Une disquette de boot MS ou Linux ?
Avec le mode rescue de ton CDROM d'installation ?

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 19 March 2005 00:45:05
Répondre     Citer    
Re: Linux a disparu
Envoyé par: nicola

Ce genre de sale blague est arrivé à un pote, c’est pour ça que je réserve un disque dur par système.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 19 March 2005 07:37:09
Répondre     Citer    
Re: Résolu - Linux a disparu
Envoyé par: polca

Bonjour et merci,
Linux est revenu. Avec la disquette de démarrage créée avec Norton Antivirus, j'ai pu restaurer les partitions. Avec le CD 1 de Mandrake 10.1 (rescue) j'ai reconfiguré Lilo. Tout baigne.
Amitiés Polca

Poste le Saturday 19 March 2005 15:42:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux a disparu
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons