Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pour acceder a l'Active Directory depuis un serveur Samba...
Envoyé par: xandre75

Bonjour a tous,
Je precise que je suis un newbie sous linux...
J'ai bien reussi a integrer mon serveur samba sous linux mandrake 10 dans un domaine win (merci a Lea Linux image : tcontent.
En plus de la procedure decrite dans lea linux, j'ai du rajouter ceci pour que l'integration au domaine se fasse (sur les indications d'un connaisseur) :

"dns_lookup_kdc = true" to the [libdefaults] section of krb5.conf

Sans cette ligne, samba etait intégré au domaine win mais retournait un message d'erreur malgré tout.

malheureusement, il ne peut toujours pas interroger le serveur de domaine (win 2k3 serveur en "PDC") lorsqu'un utilisateur tente d'acceder a Samba. Il en resulte que l'utilisateur se fait bouler pour acceder a son repertoire perso. par contre le repertoire public (que j'ai configuré pour tester) est acessible a tout le monde (comme prevu, j'ai donné tous les droits possibles dessus).

Comment faire pour pallier a ce probleme ? gerer deux bases utilisateurs ne m'interesse pas du tout. Je veux acceder a la base user (active directory) a partir du serveur Samba.

Je precise que tout le parc est sous win 2000 ou Xp et le serveur principal du domaine est un win 2003 serveur.

Merci d'avance.

Poste le Tuesday 16 November 2004 14:05:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pour acceder a l'Active Directory depuis un serveur Samba...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons