Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible d'installer grub
Envoyé par: Pyher

Bonjour,

Voici mon problème : je partage sur un disque une distrib mandrake 10 et un win XP(pas très utile au demeurant ...). Comme ca, tout marchait très bien. Mon win ayant plein de problème, je l'ai réinstaller. Il a donc pris la place sur le MBR et virer Grub. (jusque là, tout est normal). J'ai ensuite voulu avec le cd Mandrake réinstaller grub en rescue et là, il me sors une erreur.
Si j'essaye de le réinstaller via un update de mandrake, ca ne pase pas non plus : au moment de la partition, il me dis "swapon (hda8) failed : invalid argument"

Ma table des partitions est :
hda1 : win
hda2 étendue
hda 5 et 6 : docs
hda7 : /boot
hda 8 : /
hda 9 : swap

Je tourne actuellement sous knoppix qui me permet de voir et d'acceder à toutes mes partitions et rien n'a l'air de poser problème.

Je ne vois vraiment pas d'ou ca viens ... j'ai cependant noter quelque chose : si je démarre le cd de mandrake comme pour une insall normale, quand j'arrive au partitionnement, il vois mal mes partitions : hda 6 a un nom qui n'existe pas (genre win_fat_8876) et son nom normal (/doc) et attribué à hda7. Dans la table vue par mandrake, il n'y a donc pas de /boot... mais knoppix vois tout bien ...

Si quelqu'un a des idées, merci beaucoup !

Poste le Sunday 17 October 2004 11:52:00
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer grub
Envoyé par: Pyher

Bon, j'ai trouvé en fait comme un grand la réponse : mon fstab était faux : la suppression de la partition win et son réinstall avait du réattribuer les numéros.

Merci quand meme!

Poste le Sunday 17 October 2004 12:42:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible d'installer grub
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons