Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion SSH impossible
Envoyé par: The Nasty Boy

Bonjour à toutes et à tous...
Depuis quelques jours j'ai installé sur une machine une Mandrake 10.0 Officielle avec un kernel-secure, j'ai installé le serveur SSH et lorsque j'essaie de me connecter sur ce serveur, je me fais jeter comme un malpropre... Voici ce que j'ai testé :

D'une machine windows 98SE ou 2000sp4, avec putty : le logiciel se ferme tout simplement.

D'une machine Linux :
[user@machine user]$ ssh -l user ip_du_serveur
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Je me connecte sur ma machine en local, je tente de me connecter en utilisant l'IP allouée à la carte réseau : je me fais jeter de la même manière! en revanche si je met 127.0.0.1, alors là SSH m'accepte bien gentiment...

à noter que cette carte réseau n'est à priori pas firewallée, puisque j'accède à Webmin...

Poste le Wednesday 6 October 2004 09:02:49
Répondre     Citer    
Re: Connexion SSH impossible
Envoyé par: brunos

Il faut que tu autorises ta/tes machine(s) cliente(s) dans ton fichier /etc/hosts.allow :
ALL : x.x.x.x x.x.x.x : ALLOW

Je n'ai pas trouvé comment autoriser une plage d'adresse, si quelqu'un à la solution ...

Brunos

Poste le Wednesday 6 October 2004 11:02:07
Répondre     Citer    
Re: Connexion SSH impossible
Envoyé par: The Nasty Boy

Après lecture du manuel (man hosts.allow), j'ai trouvé comment autoriser une plage d'adresses : cela se fait "à la samba", à savoir que pour autoriser tout le réseau 192.168.0.0, il suffit de mette 192.168.0. (le point final est important).
Voili voilà...
Par contre je n'ai pas compris si on peut autoriser absolument tout le monde (par exemple, un serveur écoutant sur le net, si je me connecte dessus depuis chez un ami, puis chez un autre... surtout quand les FAI nous font de l'IP dynamique...)

Poste le Wednesday 6 October 2004 11:46:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion SSH impossible
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons